Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 15 January 2014 17:11

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

ARCGIS 10.2 - Détection entités de petite largeur de type voie

Bonjour à tous,

J'essaye de trouver une méthode me permettant dans une sélection d'entités issues du PCI Vecteur d'exclure les entités dont la largeur serait inférieure à X mètres.

Je n'arrive pas à trouver d'outils pour sélectionner des entités en fonction d'un paramètre de largeur ou de longueur.

Je suis preneur de toutes les expériences.

Merci

Belo

Hors ligne

 

#2 Wed 15 January 2014 17:54

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: ARCGIS 10.2 - Détection entités de petite largeur de type voie

Bonjour,

Je vous conseille de regarder du côté de l'outil "Emprise géométrique minimale (Gestion des données)" (http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 003q000000), disponible quelque soit votre niveau de licence et ce depuis la version 10.0.

Si vous cochez l'option "Ajouter les caractéristiques géométriques sous forme d’attributs à la sortie", des champs seront crées en sortie avec les caractéristiques qui vous intéressent. Avec le type de géométrie "RECTANGLE_BY_WIDTH", vous aurez ainsi un champ MBG_Width sur lequel vous pourrez faire vos requêtes de largeur.

En espérant que cela répondra à votre besoin.

Cordialement,
Kevin Jousseaume

Hors ligne

 

#3 Thu 16 January 2014 15:48

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: ARCGIS 10.2 - Détection entités de petite largeur de type voie

Merci Kévin, cet outil semble répondre à ma demande. Par contre, en fonction de la géométrie un peu complexe de mes entités je vais arriver aux limites de l'outil.

Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 17 January 2014 05:18

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: ARCGIS 10.2 - Détection entités de petite largeur de type voie

S'il s'agit de polygones irréguliers, je ferais cela avec un buffer négatif. Une entité trop "étroite" ne va pas pouvoir calculer de résultat et sera donc exclue de la couche résultat correspondante. Il suffit ensuite de joindre la couche résultat avec la couche d'origine, les entités non jointes sont les entités dont la largeur maximale est inférieure à deux fois ton paramètre de buffer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB