banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 17 January 2014 08:56

Qgis_Stagiaire
Juste Inscrit !

QGIS : somme de deux tables distinctes (fusion) ?

Bonjour,

Je recherche comment faire la somme de deux tables distinctes sur Qgis afin de créer une unique table (fusionner les tables).
Cela est possible sous mapinfo mais je ne trouve pas l'équivalent avec Qgis.

Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par Qgis_Stagiaire (Fri 17 January 2014 08:57)

#2 Fri 17 January 2014 09:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS : somme de deux tables distinctes (fusion) ?

Bonjour,

Menu Vecteur > Outils de gestion de données > fusionner les shapefiles en un seul. Il me semble que cette fonction requiert un stockage de toutes les couches dans un même répertoire de données.
L'autre méthode qui utilise les couches affichées dans votre projet passe par l'extension MMQGIS > Combine > Merge Layers.
Une troisième méthode consiste aussi à copier /coller le contenu d'une couche dans l'autre (Sélectionner toutes les entités, les copier depuis le menu Edition, mettre la seconde en mode édition et coller, enregistrer) . Pas évident si vous avez beaucoup de couches à fusionner.

#3 Fri 17 January 2014 10:36

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Site web

Re: QGIS : somme de deux tables distinctes (fusion) ?

Bonjour,

Attention à la structure des tables ici, il faut que les champs aient le même nom et le même format dans les 2 tables pour que QGIS puisse identifier où mettre les données. Si ce n'est pas le cas il créera des nouveaux champs (il est ensuite possible de mettre à jour les cellules vides...).

Bien cordialement,
Renaud

Pied de page des forums