banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 10 June 2003 10:58

Michael Rabotin
Invité

[ArcView 8] bug selection

Bonjour, je travaille sous AV8.
En session de mise a jour ouverte, je selectionne des polylignes pour pouvoir ensuite les supprimer.
Or quand je fais cette manip, Arcmap m'annonce souvent un nombre d'entites selectionnees (message en bas a gauche) anormal (nombre generalement superieur a ceux selectionnes). Apparemment cela ne m'engendre aucune erreur.
Pourriez vous me dire ce qui se passe et comment y remedier
Merci
Mick

 

#2 Tue 10 June 2003 11:23

Arnaud Colé
Invité

Re: [ArcView 8] bug selection

D'autres couches autres que celle de destination sont visibles ?

 

#3 Tue 10 June 2003 15:35

Agailing
Invité

Re: [ArcView 8] bug selection

cela peut venir de plusieurs choses:
1- vous avez des couches selectionnables mais non visibles
2- vous aves des entites sans symbologie (qui donc existent mais ne sont pas visibles)
3-vous avez fait un masque sur la vue (le masque est purement graphique, mais n'empeche pas la selection des entites masquees)
4-vous avez des entites superposees
5-vous avec des entites minuscules que vous ne pouvez distinger a l'echelle d'affichage

dans les 3 premiers cas, la selection apparaitra sur la carte, et donc vous pourrez voir les entites ainsi selectionnees

le cas 4 est plus complique a trouver, mais en identifiant les entites selectionnees, vous trouverez certainement les doublons

le cas 5 est aisement verifiable en regardant la longueur des polylignes selectionnees ... une entite de quelques centimetres parmis des entites d'un kilometre peuvent etre a l'origine du probleme.

dans les 3 premiers cas, faites attention, il se peut que vous ayez supprime des entites qui ne devaient pas l'etre.

cordialement
A.Gailing

 

#4 Tue 10 June 2003 16:44

Michael Rabotin
Invité

Re: [ArcView 8] bug selection

Merci pour vos reponses, j'ai bien fait attention a n'avoir qu'une seule couche selectionnable.
En fait il semble que le fait de choisir dans selection/ methode de selection interactive/ ajouter a la selection courante soir a l'origine de ce pb. Car qu'en j'enregistre mes mises a jour, cela me remet le nombre d'entites selectionnees a 0.
J'ai d'ailleurs verifier avec la table attributaire de la couche au niveau des differentes entites selectionnees ou le nombre d'entites selectionnees correspond bien a la realite de ma selection et non pas au message affiche
Encore une fois
Merci
Mick

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB