Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 January 2014 16:56

Gwénolé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2014
Messages: 2

sélection d'éléments qui se superposent

Bonjour,

Débutant en SIG, quelqu'un peut-il m'éclairer?

J'ai plusieurs couches SIG (avec des éléments surfaciques), je souhaite identifier les éléments qui se superposent et les regrouper sur une autre couche.
Quelle est la marche à suivre de façon détaillée?

Merci par avance

Dernière modification par Gwénolé (Mon 20 January 2014 16:57)

Hors ligne

 

#2 Mon 20 January 2014 19:39

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: sélection d'éléments qui se superposent

bonsoir,

dans la version 7.2, tu peux faire creation de polygone d'intersection. C'est dans le menu "Topologie" / outil "intersection". Tu va créer de nouveaux polygones dans lesquels tu peux par exemple récupérer les identifiants des deux polygones sources. Il ne te reste plus qu'à sélectionner les polygones sources et à faire un "changer type/sous-type" pour récupérer les polygones sources qui se superposent.

Ca irait?

Hors ligne

 

#3 Tue 21 January 2014 16:51

Gwénolé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2014
Messages: 2

Re: sélection d'éléments qui se superposent

J'ai fini par réussir.
C'est tout à fait ça : sélection des éléments des 2 couches et topologie/intersection en ayant créer un nouveau sous-type pour le résultat.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB