#1 Tue 21 January 2014 14:12
- monique
- Participant actif
QGIS : paramètres et symboles
Bonjour,
Je sais comment déplacer des étiquettes en ajoutant un champ X et Y pour les coordonnées de positionnement de l'étiquette
Je ne vois pas comment appliquer cela à des symboles. j'ai vu des paramétrage de "Source de définition des propriétés" mais je ne comprends pas ce que doit contenir le champ à appliquer au paramètre "décalage" et encore moins l'expression à écrire pour "x" et"Y".
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces paramètres ?
Monique
#2 Wed 22 January 2014 14:31
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : paramètres et symboles
Bonjour Monique,
je pense que ce champ attend deux valeurs double en entrée séparée par une virgule.
Une formule comme
Code:
toreal(champx) || ',' || toreal(champy)
devrait faire l'affaire. Ça semble marcher chez moi.
#3 Mon 27 January 2014 13:52
Re: QGIS : paramètres et symboles
Bonsoir,
Normalement il suffit de définir un champ dans la liste déroulante. L'expression n'est pas censé être utilisé. Elle doit l'être uniquement dans le cas où aucun champ ne permet d'avoir des valeurs cohérentes.
Par exemple des valeurs de l'ordre du milliers ne permet pas d'avoir une taille pertinente. Dans ce cas là, on utilise donc une expression type log(monChamp).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !