Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 11 April 2013 17:38

FAI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 1

Affichage rasters dans ArcGis Mobile

Version : ArcGis 10.0 / Licence ArcView + ArcGis Mobile

Bonjour,

Je travaille actuellement à la création d'applications pour ArcGis Mobile. Or J'ai un souci avec les rasters.

En effet, je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'intégrer les rasters (Orthophotos et Scan25 d'IGN) à nos applications.

Avec une seule dalle raster c'est assez simple car il suffit de l'intégrer à la géodatabase comme une classe d'entité, mais j'ai besoin d'en avoir un certain nombre dans mes applications, et donc de les regrouper.


-J’ai essayé le catalogue de rasters (qui serait l'idéal) mais ce format n'est vraisemblablement pas pris en charge par ArcGis Mobile.

-J’ai essayé en important simplement les jeux de données raster dans la géodatabase mais on perd trop en qualité du raster et c'est assez anarchique lorsqu'il y a beaucoup de rasters.

-J’ai essayé l'outil "mosaïque vers un nouveau raster" mais le raster obtenu semble très lourd.         


D'où ma question :

Sachant que je n'ai pas de licence ArcGis Serveur,

Comment faire au mieux pour intégrer plusieurs rasters dans une application mobile ? Quel format adopter ?

Hors ligne

 

#2 Thu 23 January 2014 10:23

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Affichage rasters dans ArcGis Mobile

Bonjour

Je remonte cette question (sans réponse) car je crains que dans les versions postérieures (10.1 et 10.2) il y ait des soucis plus importants, ou alors des processus nouveaux que je ne connais pas :

A partir de la version 10.1, il ne semble plus possible d'intégrer directement dans le cache mobile issu de ArcMap des fichiers raster (alors qu'avec la 10.0, c'était possible)

J'ai effectué des tas de tests avec des méthodes différentes (intégration du raster dans la géodatabase ou pas, "paquetage de tuiles de carte" et autre "cache de tuile") .....rien à faire.....

Bref, si vous connaissez une méthode permettant de continuer à transmettre facilement (comme avant) des données Raster de ArcGIS for Desktop à  ArcGis for Mobile, je suis très intéressé.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB