Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Composeur d'impression et style "champs de proportion" - Sujet suivant
#1 Mon 27 January 2014 19:13
- busarde
- Juste Inscrit !
QGIS : Composeur d'impression et style "champs de proportion"
Bonjour à tous,
Sur la nouvelle version de Qgis "Dufour", je voulais créer un projet avec plusieurs couches vecteurs uniquement :
- la couche de fond (carte de département)
- la couche représentant un nombre d'oiseaux par site.
Et je voulais que la taille du point soit proportionnelle aux nombres d'oiseaux (allant de 1 oiseau à plus de 20 000 oiseaux)
Premier problème : Quand j'utilise la fonction "champs de proportion" je me retrouve avec des points bien trop grand. En effet, je peux passer d'un site a quelques oiseaux, à un site à plusieurs milliers d'oiseaux.
Pour résoudre ça, j'ai réduit la taille du point de base et ça passe assez bien.
Deuxième problème : Mais le gros problème arrive quand je lance le composeur d'impression, dans la légende, je n'ai pas mes cercles. Donc impossible de créer une vrai carte....
J'aurais voulu éviter de varier moi même la taille des points pour chaque carte que je veux créer (sachant que je dois faire plus de 30 cartes sur les oiseaux et donc je voudrais une solution plus pratique)
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée à tous
Cordialement
#2 Mon 27 January 2014 22:17
Re: QGIS : Composeur d'impression et style "champs de proportion"
bonsoir,
Pour le champ proportion, utilise une expression qui utilisera le log(nombre_oiseau), cela ramènera les tailles dans des proportions correcte pour la carte.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 28 January 2014 15:11
- busarde
- Juste Inscrit !
Re: QGIS : Composeur d'impression et style "champs de proportion"
Merci Yves, j'ai essayé la fonction log mais je me retrouve avec mon site à 43 oiseaux un peu plus petit qu'un site a 13000 oiseaux donc les proportions ne vont pas.
Au final je pense que je vais continuer à utiliser la fonction "champs de proportion" et je vais diminuer la taille du point qui me dérange.
Mais j'ai un autre soucis ; quand je diminue la taille d'un des points, cette action apparaît dans la composeur d'impression (ma carte est donc comme je le veux) mais pas quand j'exporte en image, je me retrouve dans mon point à la taille de départ (trop grande)
Je ne sais pas trop comment résoudre ca.....
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Composeur d'impression et style "champs de proportion" - Sujet suivant