Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 January 2014 19:20

Artzo
Participant occasionnel

QGIS : modifier cercle avec cadtools

Bonjour,

J'utilise CadTools pour dessiner des cercles sans problème, mais lorsque je veux utiliser l'outil "modifier le diamètre" j'ai systématiquement un message d'erreur, et je dois impérativement sortir de QGIS.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème ?
Merci

Alain Lelong

#2 Tue 28 January 2014 06:26

Leyan
Participant assidu

Re: QGIS : modifier cercle avec cadtools

Quel est le message d'erreur?

#3 Tue 28 January 2014 10:34

Artzo
Participant occasionnel

Bonjour,

Voilà le message qui apparaît dès que j'essaie d'activer l'outil "modify circular arc"
Ce message apparaît de façon continue tant que je ne suis pas sorti de QGIS.
J'utilise plusieurs autres outils de CadTools sans rencontrer de problème

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\utilisateur/.qgis2/python/plugins\cadtools\tools\arcfindertool.py", line 136, in canvasMoveEvent
    self.rb2.setToGeometry( g, self.layer );
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'setToGeometry'

Version de Python :
2.7.4 (default, Apr  6 2013, 19:54:46) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]

Version de QGIS :
2.0.1-Dufour Dufour, 34139bc

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins\\processing', 'C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python', 'C:\\Users\\utilisateur/.qgis2/python', 'C:\\Users\\utilisateur/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\Users\\utilisateur\\.qgis2\\python\\plugins\\cadastre/forms', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools', 'IhmmS.I.G/Saint-Maur-sur-le-Loir']

Cordialement,
Alain Lelong

#4 Wed 29 January 2014 02:23

Leyan
Participant assidu

Bonjour Alain,

C'est étrange, je ne rencontre pas de problème avec cet outil que ce soit avec QGIS 2.0.1 ou QGIS master. Cela vient peut-être d'un autre plugin ou d'une option. Tu devrais essayer en déplaçant ton dossier C:\\User\"nom d'utilisateur"\.qgis2 pour remettre tout l'environnement par défaut. Est-ce que le problème apparait encore?

#5 Wed 29 January 2014 10:46

Artzo
Participant occasionnel

Bonjour Leyan,
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai suivi tes conseils en déplaçant .qgis2 mais rien n'y fait.
Peut-être que je commets une erreur de manip mais je ne vois pas où.
J'ai testé sur un projet vierge en créant une polyligne, puis en sélectionnant 3 points, et en activant le bouton créer un arc de cercle. Jusque là aucun problème.
Je mets CadLayers Lines en mode édition ce qui active le bouton "modifier un arc de cercle"
Je tente d'activer ce bouton et dès que le pointeur de ma souris pénètre sur la fenêtre active le message d'erreur apparaît.
Je ne peux le faire disparaître qu'en contournant la fenêtre active.
Cordialement,
Alain Lelong

Pied de page des forums