Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 January 2014 14:19

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

variable $scale et affichage conditionnel des étiquettes en f(échelle)

Bonjour,

Ma composition comprend des mini cartes correspondant à des zooms sur des secteurs particuliers.

J'aimerais utiliser les colonnes xlib / xlibmin ou ylib / ylibmin en fonction de l'échelle d'affichage de ma carte de telle sorte que les étiquettes seront positionnées différemment dans mes mini cartes

Pour cela, j'aimerais utiliser la variable $scale sur les attributs d'emplacement X et Y de mes étiquettes avec une expression du type :

Code:

CASE WHEN $scale > [valeur]
THEN xlibmin
END

mais ma valeur $scale renvoie 0

Il est écrit dans l'aide que $scale renvoie 0 dans certains contextes. Quels sont ces contextes ? Bref, comment appliquer cet étiquetage conditionnel en fonction de l'échelle ?

Merci !

geodata au cerema et petits billets en géomatique

#2 Tue 28 January 2014 16:00

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Site web

Re: variable $scale et affichage conditionnel des étiquettes en f(échelle)

Bonjour Mathieu,
je crois que $scale est cassée en version 2.0... ça marchait bien juste avant la release.
Régis

Pied de page des forums