#1 Wed 29 January 2014 11:40
- Seb_biodiversite
- Juste Inscrit !
QGIS 1.7.4 : différence composeur d'impression / rendu
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème: J'ai fait une carto avec 2 couches de polygonnes. Une que je veux mettre en fond et dont je fais varier la couleur en fonction du type = ok, une au dessus ou les figurés sont des barres diagonales (propriété du symbole > Style de remplissage > FDiagonale) dont la couleur varie en fonction du type = ok. Le rendu sur ma carte est bon. Le rendu dans le composeur d'impression aussi, j'ai tout placé, légende, flèche nord, etc... Tout est bien beau! Et quand j'exporte (en jpeg ou pdf) et bien c'est là que ça chie... Sur le rendu exporté, les barres diagonales sont beaucoup trop fines et serrées et du coup on voit rien... je re-précise que dans le composeur d'impression comme sur la carte directement, le rendu est bon!
Qui à la solution?
Merci par avance
Sébastien
#2 Wed 29 January 2014 12:07
- Renaud_IDGEO
- Participant actif
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: QGIS 1.7.4 : différence composeur d'impression / rendu
Bonjour Sébastien,
Je ne sais plus si en version 1.7.4 il est possible d'associer une taille réelle aux largeurs de tes traits... Si c est le cas le mieux est d associer une taille réelle aux largeurs de traits (selon unité de carte) et en travaillant à l échelle de référence, celle que tu vas utiliser pour ton rendu...
Je me souviens qu en version 1.7.4 justement le rendu n'était pas exactement (ps du tout) le rendu en sortie jpg ou pdf (surtout pour les étiquettes). La solution que j'avais trouvée était de contourner le problème en utilisant des tailles réelles / unités de carte...
En espérant que ça aide,
Bien cordialement,
Renaud