banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 24 June 2003 18:25

Fannygaliana
Invité

[ArcView 8.2] PB taille de cellule scan25

Bonjour,
Je travaille sous arcview 8.2 et j'utilise regulierement 2 scan25 de l'IGN (en LanmbertII etendu)et ce sans aucun probleme depuis plusieurs mois jusqu'a ces derniers jours.
Apparemment, la taille de cellule X et Y de l'un de mes scan a ete modifie, passant de 2.500000 a 0.508413, sans que je puisse m'expliquer la raison et surtout sans pouvoir remedier a ce changement.
Je me retrouve donc a l'affichage sous arcmap avec un scan beaucoup plus petit que l'autre.
Pourriez-vous me dire comment la taille de cellule a pu etre modifiee independamment de ma volonte? Erreur de manipulation...?
Et surtout comment puis-je regler mon probleme?

Merci d'avance,
Cordialement,

fanny Galiana
Stagiaire a la reserve naturelle volontaire du massif du Pibeste

 

#2 Wed 25 June 2003 08:31

BARASZ
Invité

Re: [ArcView 8.2] PB taille de cellule scan25

Ouvrez le fichier tfw associe
Vous devriez avoir les valeurs
2.50
0
0
-2.5
la valeur de X du coin NO du scan
la valeur de Y du coin NO du SCAN

cordialement,
olivier Barasz

 

#3 Wed 25 June 2003 08:57

Michael Rabotin
Invité

Re: [ArcView 8.2] PB taille de cellule scan25

Avez vous fait une manipulation avec la barre de geotraitement pour georeferencer un raster, par exemple, avec vos scans ? car dans cette barre, il existe le menu Ajuster a l'affichage qui permet de modifier le zoom d'une couche cible.
Si lors de cette manipulation, la couche cible indiquee n'etait pas la couche raster a georeferencer mais un des scans il se peut que cela ait modifie l'affichage de votre raster.
Si vous pouvez le faire (notamment si vos deux scans ont un cote en commmun), c'est de georeferencer a nouveau votre scan.
L'autre hypothese est que un des fichiers utilises par AV8 pour georeferencer vos scans soient manquants (generalement les scans sont en .tif avec un fichier .txt qui permet le geoereferencement).
En esperant vous avoir aide un peu
Michael

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB