#1 Thu 30 January 2014 17:03
- GAEL_AM
- Participant actif
- Lieu: Engordany (Andorra)
Vertical mapper erreur avec point inspection
Bonjour,
Je travaille avec des tables de point GPS crée a partir de feuilles exels importe sous mapinfo et en créant les points. Je désire connaitre les altitudes pentes… j’utilise don l’outil Point inspection de VM. Et la :
Unable to open table
may not be a native mapinfo table
(538931601)
Je ne sais plus quoi faire, jais rien trouvé qui puise m’aider et tout ce dont Jai trouvé ne marche pas :
Faire des copier coller, enregistrer sous, simplifier les tables, enlever les formats dates et les remplacer en caractère….
Jai tester mon MNT avec des point fait dessous au hasard et ca marche mais pour ma table non….
Je sais qu’il existe un sujet mais il date de 2011 et come il ne résous pas mon problème je relance le sujet !!
Merci d’avance !
#2 Thu 30 January 2014 20:17
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Re: Vertical mapper erreur avec point inspection
Bonjour,
Votre .tab pointe (ou reference) un document excel. Il n'est pas une table native (.tab avec .map, .id, ..). Vertical Mapper ne savait pas comment lire correctement les donnees excel. Pour resoudre cela:
Sauver votre table a partir de 'File -> Save Copy As' vers un nouveau fichier. Cela va creer une table native (.tab, .map, ...) que Vertical Mapper va reconnitre et mieux travailler avec.
Noureddine Farah
Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Software, NY
MapInfo.com
#3 Fri 31 January 2014 01:07
- GAEL_AM
- Participant actif
Salut,
Oui je sais bien que ce n’est pas une table native. Et l’une des premières manips que jais fait c’est de l’enregistrer sous (save copi as…) et ca marche pas.
Jais même fait un copier coller de la tabler et tenter de récupérer les infos de la table originale (date, heure, température…) par jointure géographique mais rien ne marche…..
Pourtant le MNT marche avec d’autres tables….
La j’avoue je comprends rien……
#4 Fri 31 January 2014 12:46
- nfarah
- Participant assidu
Bonjour,
Ok. Apres avoir copier a une table native, avez vous ouvert votre copie et essayer VM la dessus ?
Si oui quelle erreur vous avez recu ?
Noureddine Farah
#5 Fri 31 January 2014 13:13
- GAEL_AM
- Participant actif
Salut,
Oui je viens e le faire pour vérifier et ça me donne le même message d’erreur…
#6 Mon 03 February 2014 14:46
- nfarah
- Participant assidu
Bonjour,
Si ce n'est pas fait, fermer la table originelle (celle ou le .tab reference le fichier excel) et ouvrir juste la copie (table native resultat de 'Save Copy As').
Et re-essayer 'point inspection'.
La raison je mentionne cela est que 'Point Inspection' fonctionne sur tous les tables ouvertes au point clique. Donc si les deux tables sont ouvertes, il se peut que l'erreur vient de l'ancien .tab toujours ouverte.
Noureddine Farah
#7 Mon 03 February 2014 16:33
- GAEL_AM
- Participant actif
Bonjour,
Je l’ais déjà fait et celas ne marche pas non plus il doit y avoir quelque chose dans cette table qui bloque VM.
Jai tout de même réussi en « bricolant » :
Jais fais un copier coller avec juste une colonne ID entre la table « non native » et la copie, ensuite le Point inspection marche bien, finalement je complète ma nouvelle table en faisan une jointure en utilisant la colonne ID.
Voila merci pour vos réponses.
A+
Gaël
#8 Tue 04 February 2014 19:22
- nfarah
- Participant assidu
Bonjour,
Oui ca devrait etre quelleque chose dans la table copie que VM n'a pas bien su travailler avec. Ca m'etonne un peu que le 'copie/coller' d'une colonne semble resoudre le probleme. Puisque c'est maintenant *resolu*, alors c'est OK.
Noureddine Farah
Dernière modification par nfarah (Tue 04 February 2014 20:17)