Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 31 January 2014 12:30

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 725

QGIS 1.8 : Sauvegarder une requête ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet sur Qgis 1.8, je souhaiterais pouvoir rechercher une commune par nom.

Est-ce possible de créer une requête avec un caractère joker (genre : select * FROM MaTable WHERE Nom = MaCommune) et la sauvegarder pour la rendre réutilisable ? Ou bien faut-il obligatoirement passer par un plugin ?
Je cherche à faire l'équivalent  d'ouvrir la table attributaire, sélectionner une ligne et zoomer sur la sélection mais en un ou 2 clics à partir d'un bouton ou d'un champ textuel intégré à l'interface.

Le but étant de limiter au maximum les manipulations car les utilisateurs finaux ne seront pas du tout aguerris au SIG.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 31 January 2014 18:29

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: QGIS 1.8 : Sauvegarder une requête ?

Salut,

Il est possible d'enregistrer une requête sur une version 1.8 en passant par un pluggin --> Qspatialite --> http://code.google.com/p/qspatialite/
J'ai une version 1.8 avec Qspatialite et j'ai fait l'essai -> celà fonctionne.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Mon 03 February 2014 16:17

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 725

Re: QGIS 1.8 : Sauvegarder une requête ?

Bonjour,
Je vais explorer votre piste !
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB