Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 31 January 2014 16:51

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

QGIS 2.0 : déplacer le contenu de la carte dans le composeur

Bonjour,
Dans Mapinfo, la fenêtre carte et le cadre carte dans la mise en page étaient liés du point de vue de l'échelle et du panoramique. Il était donc facile de recentrer la carte dans la mise en page par rapport à un objet géographique (une limite de commune, par exemple).
Comment faire dans Qgis v2.0 de façon automatique sur un objet donné, puisque le composeur est déconnecté de la carte?
existe-t-il une fonction recherche ou afficher la sélection dans le composeur?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 31 January 2014 17:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS 2.0 : déplacer le contenu de la carte dans le composeur

Bonjour,

Non, il n'existe pas de fonction rechercher ni de relation automatique perpétuelle entre les deux fenêtres. A titre personnel, je pestais à l'époque contre MapInfo et l'obligation de devoir faire autant de fenêtres carte que de cadrages dans ma mise en page (et surtout veiller à ne pas déraper en zoomant par inadvertance dans l'un ou l'autre). Je suis plus en phase avec l'esprit retenu par QGIS et son outil de "déplacement du contenu de l'objet" carte. Mais chacun ses habitudes smile

Pour revenir à la question, un truc possible est, dans le composeur de carte, sélectionner le cadre de carte, aller dans Emprise > Fixer sur l'emprise courante de la carte. Ça actualise le contenu du cadre de carte par rapport à la fenêtre de travail mais ça ne crée pas pour autant un lien entre les deux; bouger la fenêtre de carte et la correspondance est de nouveau perdue.

Hors ligne

 

#3 Mon 03 February 2014 09:16

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

Re: QGIS 2.0 : déplacer le contenu de la carte dans le composeur

Bonjour,
Merci bien, vous avez entièrement répondu à ma question !
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB