Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 30 January 2014 19:18

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Bonjour a tous,

n'ayant pas touché un SIG depuis cet été, je suis un peu rouillé et le passage à la V2 n'aide pas.

Je vous sollicite car j'ai un soucis assez simple mais impossible de retrouver la méthode.

J'ai fusionné 2 couches qui avait chacune un attribut (coeff et coeff_1) allant de 1 à 5. Je souhaite crée un nouveau champs en lui attribuant la valeur la plus élevée de ces attributs.

Par exemple, l'Objet A a une valeur "coeff" de 2 et "coeff_1" une valeur de 5. Le nouveau champs dois donc avoir la valeur 5.
                    l'Objet B a une valeur "coeff" de 4 et "coeff_1" une valeur de 1. Le nouveau champs dois donc avoir la valeur 1.

J'ai crée un nouveau champs, mais je sèche sur l'expression a rentrer dans la calculatrice de champs, impossible de me rappeler la logique de QGIS.

Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ce serait sympa smile

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2014 20:31

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Salut,

Ne serait pas ceci:

Code:

CASE 
    WHEN  "coeff" > "coeff_1" THEN "coeff" 
    WHEN  "coeff" < "coeff_1" THEN "coeff_1" 
    ELSE "coeff"
END

A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 30 January 2014 21:41

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Si c'etait exactement cela je te remercie !

Brice

Hors ligne

 

#4 Sat 01 February 2014 20:15

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Bonsoir,

J'en déduis que ton exemple était faux :

l'Objet B a une valeur "coeff" de 4 et "coeff_1" une valeur de 1. Le nouveau champs dois donc avoir la valeur 1.


Tu voulais obtenir 4 non ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 04 February 2014 12:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Bonjour,

Bien vu, Yves smile Et si on y rajoute le second exemple, la demande revient à ne sélectionner que coeff_1, sauf cas d'égalité.
Je pense que ce serait bien, Artiz, de corriger le texte de départ afin qu'il corresponde à ce que tu voulais dire et la réponse obtenue, de manière à ce que les futurs lecteurs s'y retrouvent plus facilement.

Cordialement,
S.

Hors ligne

 

#6 Tue 04 February 2014 12:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Salut,

Perso j'avais pris comme cahier des charges ceci:

Je souhaite crée un nouveau champs en lui attribuant la valeur la plus élevée de ces attributs


smile
A+
Joël

Hors ligne

 

#7 Tue 04 February 2014 12:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS 2.0 : Attribuer valeur d'un champs

Oui, Spacejo, je pense que telle était la commande d'Artiz (vu que ta réponse lui convient) et c'est ainsi que je l'avais lue jusqu'à la remarque d'Yves. La remarque est juste pour que l'écriture de la commande corresponde à la solution donnée pour ne pas embrouiller des personnes qui auraient une demande similaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB