Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 February 2014 12:31

Miniopterine
Participant assidu

[MI 12] Probleme selection etiquettes

Bonjour,

Je débute sur MI apres 10 ans de ArcGIS-QGIS et je galère... J'ai créé des étiquettes automatiques mais elles se chevauchent. Je voudrais donc les déplacer à la main, ce qui marchait très bien hier encore. Mais impossible de sélectionner l'étiquette que je souhaite déplacer aujourd'hui !

Y'a t-il une astuce qui m'aurait échappée? Faut-il que la couche soit en mode edition? La couche doit-elle être sélectionnée pour que je puisse modifier le placement d'étiquettes?

Merci à vous et désolée car je suis sure que la solution est sous mes yeux mais ca fait plus d'une heure que je suis dessus...

#2 Wed 05 February 2014 13:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: [MI 12] Probleme selection etiquettes

Salut,

As tu utilisé un outil genre Labeller.mbx?
As tu essayé de double cliquer sur une étiquette?
-->

La consolation c'est que le travail peut être "figé", s'il doit être réutilisé, avec labeler.mbx livré avec MI

Dans --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=54230
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 05 February 2014 13:58)

#3 Wed 05 February 2014 14:41

Miniopterine
Participant assidu

Re: [MI 12] Probleme selection etiquettes

Merci de votre réponse.

Non je n'ai pas utilisé le labeler.mbx

Dans mes autres projets j'arrive à sélectionner une étiquette et à la déplacer. La seule différence dans celui-ci c'est que j'ai utilisé "effacer les étiquettes automatiques" car je m'étais trompée .... mais je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur la selectionnabilité des étiquettes par la suite...

Pied de page des forums