Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 05 February 2014 20:30

Randall2k2
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 2

Affichage conditionnel d'étiquette

Bonjour,

Je suis confronté à un problème épineux d'affichage d'étiquettes pour des cours d'eau. Je suis bien convaincu que la solution est enfantine mais je butte et ce n'est pas faute d'avoir éplucher le forum pour trouver un remède à ma problématique.

J'ai ma carte avec la couche des régions qui m'intéressent et la couche des cours d'eau qui m'intéressent encore plus.

Le but étant de n'afficher que le toponyme des cours d'eau qui intersectent ou qui sont entièrement inclus dans les régions qui m'intéressent tout en conservant à l'affichage tous les autres cours d'eau (mais sans leur toponymes à eux du coup).

Mes faibles connaissances en sql et vbscript doivent grandement jouer dans le fait de résoudre ou non ce ridicule petit problème.

J'arrive bien à faire des petites choses, mais là j'avoue je sèche.


Je vous remercie par avance pour l'aide que certains d'entre vous pourront m'apporter.

Bonne journée

Randall

Hors ligne

 

#2 Thu 06 February 2014 09:19

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Affichage conditionnel d'étiquette

Bonjour,

Une solution peut-être d'ajouter un champs à la table des cours d'eau (par exemple 'SELECTION'), effectuer une sélection spatiale du type "intersecte la région d’intérêt", calculer ce champs ([SELECTION] = 1) pour cette sélection, puis utiliser les classes d'étiquettes pour l'étiquetage ([SELECTION] = 1) voir : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 00v000000/

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 06 February 2014 09:20)

Hors ligne

 

#3 Fri 07 February 2014 16:24

Randall2k2
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 2

Re: Affichage conditionnel d'étiquette

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, cette solution fonctionne bien pour une page unique. J'ai d'ailleurs  bien noté la technique. Ceci dit je suis en présence de pages dynamiques représentant à chaque fois une zone d'intérêt différente (avec une échelle différente à chaque fois), et du coup, si cette solution règle mon problème pour une page , il n'en est rien pour les autres.

À propos du bloc échelle, je me casse le nez sur celui-ci aussi. J'aimerais qu'il reste fixe en bas à droite de ma carte et ce n'est jamais le cas ; j'ai eu beau tenté de le fusionner avec le bloc de ma carte ou bien tenté d'ajuster la valeur de l'échelle et non la largeur lors du redimensionnement, rien n'y fait, il se déplace aléatoirement en bas de ma carte, tantôt en se recentrant, tantôt en débordant carrément de ma carte à droite.

Encore une fois je pense que c,est juste un petit réglage de rien du tout mais lequel...?


Merci déjà encore pour la première réponse et puis d'avance pour les futures autres.

Randall

ps : j'avais oublié de préciser, je suis sur ArcGis 10 (sp5)

Hors ligne

 

#4 Fri 07 February 2014 16:58

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Affichage conditionnel d'étiquette

Bonjour,

Si les zones d'intérêt changent, il faut peut-être passer par du code pour rendre cela plus flexible.
En utilisant une couche 'étiquettes' (sans symboles juste des étiquettes) et en se basant sur des outils comme Sélection vers ensemble de définition
http://www.arcgis.com/home/item.html?id … 6ec8849c6d
à creuser...


Pour l'échelle qui se balade, ça vaut peut-être le coup d'ouvrir une nouvelle discussion, le sujet est différent.

-> voir avec les points d’ancrage de l'élément, par contre j'ai parfois un bug avec des échelles qui se baladent hors de leurs emprises, un décalage vers la droite comme vous... je n'ai pas de solution sinon de replacer manuellement l'élément.

Martin

Dernière modification par nitram (Fri 07 February 2014 16:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB