Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 07 February 2014 16:03

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Message d'erreur avec l'outil Ajustement spatial

J'utilisais l'outil Ajustement spatial (ArcGIS 10), qui fonctionnait très bien et subitement, chaque fois que j'essaie de m'en servir, peu importe la couche de données, j'obtiens ce message d'erreur :

"L'ajustement à échoué. L'opération ne peut être exécuter car l'objet était géométriquement altéré."
J'ai beau mettre plus de lien de déplacement, les mettre à des endroits différents, rien n'y fait.

Ça fonctionne 1 fois sur 10 environ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci!

Dernière modification par MelanieJean (Fri 07 February 2014 17:36)

Hors ligne

 

#2 Fri 07 February 2014 20:58

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Re: Message d'erreur avec l'outil Ajustement spatial

Je crois avoir trouvé la solution : Les liens ne doivent pas être trop près les uns des autres. Je les mettais à une bonne distance, mais tout le temps vis-à-vis la même hauteur. Si vous avez comme moi une couche de polygone énorme, ça semble être la solution. Quand je fais ça, je n'ai plus le message d'erreur (après plusieurs essaie) et le déplacement s'effectue.

Dernière modification par MelanieJean (Fri 07 February 2014 20:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB