banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 February 2014 11:24

Juliette D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 13

mise en ligne de KML

Bonjour,

Etudiants en géomatique nous devons mettre en ligne un travail réalisé sur le métro parisien.

Nous aimerions passer par l'export de couche kml.
Nous savons comment insérer une carte google dans une page html mais pas comment rajouter nos couches kml dans cette même carte.

Pourriez vous nous conseiller sur la démarche à suivre pour mettre en ligne ce KML ?


Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 03 February 2014 13:48

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: mise en ligne de KML

Bonjour,
Tout dépend de la complexité des données : on vous donnera un panel de solutions des plus simples au plus compliquées...
Si vous restez dans l'environnement Google Maps :
- faire votre carte avec Google Maps : mes adresses-->créer une carte-->importer, en basculant vers l'ancienne version, qui vous permettra de charger un KML (3 Mo maxi).
Vous pourrez ensuite re-basculer vers la version actuelle de Google Maps Engine qui offre plus de fonctionnalités
- faire votre carte avec Google Fusion : extension de Google Drive, permettant de créer des cartes , d'importer des KML etc...
Après il y a l'API de Google, qui nécessite des connaissances en développement.
Pour tout çà, consultez (et signez !) les CGU de Google, pour voir si votre projet est conforme à ces CGU.

(si c'est un projet ayant vocation à toucher un très large public, donc à solliciter fortement les serveurs de Google, pas sûr que les deux solutions que je propose soient adaptées...)
Et il y a plein d'alternatives à Google...


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 04 February 2014 09:39

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: mise en ligne de KML

Bonjour, il y a encore plus simple si vous savez mettre en ligne un fichier html avec l'API google maps, il vous suffit de mettre sur le même serveur votre fichier kml et d'utiliser "new google.maps.KmlLayer" en le faisant pointer vers l'url du kml comme décrit ici :

https://developers.google.com/maps/docu … /layer-kml

Autre solution, passer par OpenLayers ou par Leaflet.

Hors ligne

 

#4 Sun 09 February 2014 12:05

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: mise en ligne de KML

Bonjour 

Ici vous avez un exemple simple que j'ai réalisé :

http://master-geomatique.org/localisation/ (Ctrl+U pour voir le code)

J'ai volontairement tout mis dans une seule et même page html (dans le HEAD, vous verrez que la fontion initialize est particulièrement longue, elle est en revanche très bien commentée et en français !).

La variable latlng_ucp définit le centre de la carte en coordonnées, changez-la immédiatement pour centrer sur Paris.

Pour simplifier le code, vous pouvez supprimer tous les icônes.

Intéressez-vous particulièrement à la ligne 156.
IMPORTANT : Le KML doit être hébergé "quelque part sur le web" et avoir sa propre adresse URL (Vous pouvez tester votre KML en copiant son URL dans la barre de recherche de GoogleMap).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB