banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 05 February 2014 09:56

samgau20
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 5

QGIS 2 : Modifier Attributs d'une table jointe pour faire un diagramme

Bonjour,

Utilisateur récent de QGIS 2.0, j'ai réussi ma jointure d'un fichier .csv qui compte notamment 4 colonnes de données (nombre entier correspondant à un nombre de logements**) que je souhaiterais représenter sous la forme d'un diagramme.

Dans l'interface pour faire un diagramme ("propriétés de la couche"), le menu déroulant de "Attribut" (onglet taille) ne me propose pas mes 4 colonnes jointes. Je remarque également que ces 4 colonnes n'apparaissent pas dans le style gradué.
La seule différence que j'observe par rapport aux données proposées pour faire un diagramme (données présentes dans ma table avant ma jointure*) se trouve dans la description des "Champs" :
- les champs qui peuvent être représentés par un diagramme (et en style gradué) sont renseignés dans la colonne "Type" par "int" et dans la colonne "Nom" par "Integer"
- les champs joints qui ne peuvent pas être représentés par un diagramme sont renseignés dans la colonne "Type" par "QString" et dans la colonne "Nom" par "String"

Je ne sais pas si ces différences, que je ne sais pas modifiées, expliquent ce problème.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils afin de me permettre de réaliser ces diagrammes,

Samuel

*ces données sont issues de Géofla
** mes données sur l'habitat sont des infos collectées sur le terrain (logement indigne, demande locative sociale, offre de terrain à bâtir, logement réellement vacant...)

Hors ligne

 

#2 Thu 06 February 2014 18:17

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2 : Modifier Attributs d'une table jointe pour faire un diagramme

Essayez de sauvegarder votre couche géo avec le résultat de ta jointure sous un nouveau fichier et appliquez le diagramme dessus


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 07 February 2014 16:43

samgau20
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 5

Re: QGIS 2 : Modifier Attributs d'une table jointe pour faire un diagramme

Merci pour la réponse ... mais cela ne fonctionne pas !

Les données jointes sont toujours non modifiables : pas possible de faire un diagramme, ni d'en changer le type des champs de données (toujours en "qstring"), et encore moins d'appliquer une fonction dans la calculatrice de champ (par exemple "toreal").

Hors ligne

 

#4 Mon 10 February 2014 10:07

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2 : Modifier Attributs d'une table jointe pour faire un diagramme

Après sauvegarde, la couche enregistrée devrait être modifiable. Bizarre bizarre. Avez vous bien choisi le format ESRI Shapefile ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 10 February 2014 14:42

samgau20
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 5

Re: QGIS 2 : Modifier Attributs d'une table jointe pour faire un diagramme

Nouvelle tentative réussie grâce à la fonction 'toreal' de la calculatrice de champ, utilisée ce coup-là correctement à partir de la création d'un nouveau champ et l'application de la formule toreal("Nom-de-la-colonne") !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB