banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 February 2014 09:07

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

microstation sous arcmap 10

Bonjour, je dispose de nombreux plans d'assainissement avec en fond un plan cadastral au format dgn microsation, je souhaiterais les intégrer dans un SIG peut être arcmap car j'ai déjà essayé avec qgis, mais cela ne fonctionne pas.
quelqu'un aurait il une procedure ?

Hors ligne

 

#2 Fri 14 February 2014 09:22

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: microstation sous arcmap 10

Salut,

Avec "AlterSIG 1.0.3 (old version)" --> http://puzzle-gis.codehaus.org/download.html
Tu peux convertir en batch (par lots) des .dgn en .shp.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 14 February 2014 09:26

obone241
Juste Inscrit !
Lieu: Libreville
Date d'inscription: 10 Jan 2014
Messages: 9

Re: microstation sous arcmap 10

Il faut convertir ton fichier à l'aide des outils de l'ArcToolbox : Conversion tools\To CAD\CAD to Geodatabase > et suivre les instructions.
L'outil inverse permettant d'exporter vers CAD propose les formats DWG et DGN_V8, donc je suppose que l'import permet aussi de gérer ce format.
D'ailleurs, si le format DGN_V8 (mais est-ce la version du fichier dont tu disposes ?) fonctionne comme le DWG dans ArcGIS, il est possible de l'insérer directement pour visualisation, en faisant comme pour ajouter une classe d'entité ou un shapefile.

le format DGN est-il géoréférencé ?
Dans le cas contraire, a-t-il été créé sur la base de couches géoréférencées ou pas ?
Si non dans les 2 cas, alors il faudra géoréférencer tes données avant de les utiliser correctement dans ton SIG.

Hors ligne

 

#4 Fri 14 February 2014 09:39

obone241
Juste Inscrit !
Lieu: Libreville
Date d'inscription: 10 Jan 2014
Messages: 9

Re: microstation sous arcmap 10

j'ai été devancé par Joël, et sa solution semble d'ailleurs plus simple.

Hors ligne

 

#5 Fri 14 February 2014 11:59

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: microstation sous arcmap 10

Bonjour,

ArcGIS 10 semble lire directement les fichiers DGN : Formats DAO pris en charge dans ArcGIS (il faut faire attention aux versions supportées par les version 10 d'ArcGIS...

Ensuite, il faut vérifier les Eléments MicroStation pris en charge.

Enfin, l'importation de données DAO vers une géodatabase permet de modifier les informations, d'effectuer des opérations de nettoyage, de créer des topologies et de les incorporer dans les données ArcGIS existantes. La conversion de données DAO est divisée en deux catégories : géométrie d'entité et annotations. Vous pouvez importer une géométrie d'entité DAO et des attributs associés à l'aide de tout outil de géotraitement qui accepte en entrée un jeu de données, une classe d'entités ou une couche.

A+
Franck

Hors ligne

 

#6 Fri 14 February 2014 14:44

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

Re: microstation sous arcmap 10

Merci, beaucoup
j'ai réussi, mais les points sont décalés d'une dizaine de mètres en translation, il semble que le fichier est été transformé en dxf puis recalé via un point sous autocad.
je ne sais pas si je peux recaler sur le parcellaire IGN par exemple.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB