Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 July 2003 09:07

Toryope
Invité

ArcView 8.3 et Access 97

Bonjour,

Quand je met des tables access sur arcView, je ne peux pas les modifier, je dois d'abord exporter les donnee dans une autre geodatabase.
Et si j'essaie d'ouvrir une des tables exporter on me dit que le format de base de donne n'est pas reconnue, est-ce normal?

Si oui, y a t'il moyen de reprendre en Access les table

Jonathan

 

#2 Thu 10 July 2003 16:51

Stgritgis
Invité

Re: ArcView 8.3 et Access 97

Salut

Une methode pour travailler avec access et ArcView :
- Tu cree ta geodatabase avec ArcView ( qui va generer toutes les table GDB* necessaire a sa gestion de la base de donnee )
- Ensuite, tu peux ouvrir cette BD avec access et creer des tables
- Si tu veux te servir de ces tables dans ArcView, tu va dans ArcCatalog, clic droit sur ta table cree avec access = Register with Geodatabase (ou l'equivalence en francais !). Ainsi, ArcCatalog cree une colonne OBJECTID , qui sera indexee et qui lui est necessaire pour travailler avec ta table.
- Sur cette meme table, tu peux retourner dans access et rajouter/effacer/renommer/populer/changer le format des colonne . Quand tu ferme et reouvre ArcCatalogue, les changement sont la !

Mais attention, c'est tout de meme risque d'aller jouer avec access dans tes geodatabase, tu peux corrompre une coupe de donnees ( ex : en ajoutant des enregistrement dans une table ratachee a une table qui stocke la geometrie des entites ) alors fait bien attention.

Metral Alexis
Rio Tinto Fer et Titane
Montreal

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB