Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 11 July 2003 11:37

Chaignaudguillaume
Invité

Insertion bouton barre d'outil

De: Guillaume
Bonjour,

Je fais un petit script en vba et je souhaiterai que ce script puisse etre lance a partir d'un seule bouton que l'on pourrait inserer dans la barre d'outil, dans un projet quelconque.

 

#2 Fri 11 July 2003 14:42

Fleury
Invité

Re: Insertion bouton barre d'outil

De: jules fleury
Bonjour,

voici qq elements de reponse
- pour creer une nouvelle barre d'outils:
Menu Outils, Personnaliser. Cliquer Nouvelle, puis lui donner un nom et laisser normal.mxt si vous voulez avoir cette barre de facon permanente dans arcmap, prendre mondoc.mxd sinon.

- pour creer un bouton associe a un script:
Menu Outils, Personnaliser. Onglet Commandes, prendre la categorie UIControls, cliquer Nouveau Controle, puis UIButton. Le renommer Normal.monbouton, puis le faire glisser dans la barre d'outils souhaitee. On peut lui associer une image ou un nom par un clic droit dessus. Clic droit encore, Afficher la source. Inserer votre code dans la procedure.
Fermer l'editeur VBA. et c'est tout.

bon codage,

jules fleury
cerege

 

#3 Fri 11 July 2003 16:55

WLODAZ Christophe
Invité

Re: Insertion bouton barre d'outil

Bonjour,

Si j'ai bien compris la problematique, je suis egalement preneur des reponses en retour.
J'ai moi-meme dans ArcMap fait un bouton de type UlToolControl appelant du code vba. A l'heure actuelle si je veux distribuer cette application soit je diffuse le document.mxd, soit le fichier normal.mxt ou le code vba est associe.
Afin de porter plus facilement cette petite application sur d'autres postes, j'essaye de generer une dll a partir de vb6 mais sans grand resultat.
Donc si quelqu'un a une procedure pour passer d'un code vba a une dll, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.
Christophe WLODAZ
Mairie de Nanterre
Cellule Geomatique

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB