Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2003 09:47

Béatrice Ulvoas
Invité

[Arcview 3.3] conversion de polylignes en polygones et points

Bonjour,

Je travaille sous arcview 3.3.
Je dispose de quelques points cotes et de courbes de niveaux.
Je souhaiterais creer une carte de polygones correspondant a des tranches d'altitudes donnees afin de pouvoir dresser par la suite la carte des pentes, expositions,... avec spatial analyst.
Il existe une methode permettant de realiser cela en interpolant les points a la grille (methode des splines). cependant, ne disposant pas de suffisamment de points, cela ne donne pas des resultats satisfaisants.
L'ideal serait en fait d'utiliser les courbes de niveaux, soit en convertissant les polylignes en polygones (mais peut-etre pas evident, sachant que les courbes ne sont pas fermees), soit en convertissant les polylignes en points afin d'enrichir les donnees altimetriques.
Ce que je voudrais savoir c'est:
d'une part s'il n'existe pas un moyen plus simple d'arriver au resultat souhaite, disposant des donnees citees precedemment,
d'autre part s'il existe des fonctions arcview specifiques de conversion polylignes-polygones et polylignes-points ou bien, j'imagine, des scripts avenue.
Merci.

Beatrice

 

#2 Fri 11 July 2003 15:27

Matthieu Noucher
Invité

Re: [Arcview 3.3] conversion de polylignes en polygones et points

De: Matthieu Noucher
Vous trouverez sur le site http://arcscripts.esri.com/ des scripts permettant de passer de vos courbes de niveaux a des points cotes. (line to point)
Il en existe de differents types :
- creation d'un point selon un pas fixe
- creation d'un point a chaque noeud
- etc...

Par ailleurs l'extension XTools disponible gratuitement sur ce meme site permet de convertir des lignes en polygones.

Tout depend bien sur de vos donnees et de la precision que vous en attendez...

Cordialement.

---
Matthieu Noucher
http://matthieu.noucher.free.fr
---

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB