Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 03 April 2013 07:09

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

QGIS 1.8.0 : extension mask et étiquettes

Bonjour,

J'ai une couche "mask" qui me sert de pochoir sur une ortho et que j'ai créée grâce à l'extension "mask". J'ai des couches étiquettées donc certains polygones sont sous la couche "mask" (donc en dehors de la zone d'étude).

Les étiquettes apparaissent quand même au-dessus du pochoir.

Est-ce normal ? est-ce un bug ? Y a-t-il moyen de l'éviter ?

A+
Samy

Hors ligne

 

#2 Wed 03 April 2013 10:05

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 1.8.0 : extension mask et étiquettes

Bonjour,
ce n'est pas un bug, mais une demande d'évolution pour QGIS que j'ai en tête depuis longtemps, et déjà discuté sur les listes.
Il y a plusieurs implémentations possibles, mais il manque surtout un financeur ou un contributeur pour l'instant. je suis prêt à avancer sur les spécifications et le financement si quelqu'un est motivé pour y travailler avec nous, vous êtes les bienvenus!
Régis

Hors ligne

 

#3 Fri 21 February 2014 21:37

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: QGIS 1.8.0 : extension mask et étiquettes

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de problématique depuis quelques temps et je serais intéressé pour le développement de cette extension.
Par contre je n'ai pas de compétences en python mais s'il faut commencer, pourquoi pas.
Si je peux vous aider de quelque manière que ce soit ?
Concernant le financement, de quelles sommes parle-t-on ?

Dans mon cas, il serait intéressant de pouvoir simplement enregistrer différents "cas" d'étiquetages. Je m'explique :
Dans les propriétés de la couche > onglet Étiquettes, le menu déroulant permettant de choisir le champs d'étiquetage enregistre la condition que l'on vient juste d'écrire dans expression. Ainsi on pourrait facilement choisir la zone à étiqueter dans le menu déroulant.
Si vous connaissez un moyen de faire cela facilement...

Merci encore et à bientôt,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB