Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 25 February 2014 10:08

Juliette D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 13

Problème de .lyr

Bonjour,

J'ai reçu des données shapefile récemment et des .lyr associés comportant une symbologie assez complexe.
Sur la version d'Arcgis que nous utilisons au travail (10.0), impossible de faire correspondre le .lyr avec le shape. Le message suivant s'affiche :
"le format de la couche importée n'est pas valide"
J'ai testé la même procédure sur 10.1 et j'ai le même résultat.


Plus étrange : j'ai eu l'occasion de tester sur une version 10.2 et le .lyr est parfaitement lu et me permet d'afficher toute la symbologie.


Quelqu'un a t-il déjà rencontrer un problème similaire ?
Savez vous comment régler ce problème sans avoir à recréer toute la symbologie ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 25 February 2014 15:19

lionel_91
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2011
Messages: 1

Re: Problème de .lyr

Bonjour,

Le problème provient de la version d'Arcgis : les fichiers .lyr ont du être créés dans la version 10.2, et ils ne fonctionnent donc pas pour les versions antérieures (10.1 , 10, ...)

Le meilleur moyen de contourner le problème est de demander à obtenir le fichier .mxd qui stocke, lui aussi, les symbologies. Le .mxd doit être enregistré en version 10 pour qu'il soit consultable sur votre version d'Arcgis.

Il suffit ensuite de faire repointer vos sources de données shapefile dans le mxd, et le tour est joué.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 26 February 2014 13:48

Juliette D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 13

Re: Problème de .lyr

Merci pour cette réponse.

En effet il s'agissait de la technique la plus simple et la plus efficace.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB