banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 February 2014 10:23

Kaly973
Participant occasionnel

Modifier des données d'une table attributaire

Bonjour,
J'ai la colonne "Population" dans ma table attributaire qui n'a pas la bonne unité. Je voudrais multiplier toutes les valeurs par 1000.
Pour cela je me suis dis que le mieux serait de modifier la colonne dans Access ou Excel à l'aide d'une formule.
Mais je n'arrive pas à importer le fichier .dbf dans Access et je n'arrive pas non plus à extraire les données de la table attributaire pour pouvoir les importer dans Excel.
Sur internet les forums et tuto, me propose uniquement de modifier quelques valeurs directement dans le logiciel ArcMap...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance et à bientot

#2 Tue 25 February 2014 10:31

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Re: Modifier des données d'une table attributaire

Bonjour,
Je vous conseille de créer une nouvelle colonne que vous remplirez avec la calculatrice champ (MonNouveauChamp = Population * 1000).
Cordialement,

#3 Tue 25 February 2014 11:20

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Site web

Bonjour,

Pour cela je me suis dis que le mieux serait de modifier la colonne dans Access ou Excel à l'aide d'une formule.

Il est assez risqué de faire ce genre de manipulation sur les .dbf liés aux .shp, le risque est de corrompre votre couche. Il faut être vraiment sûr de ce que l'on fait, le mieux est de calculer les champs sous arcmap/arccatalog, cela vous évitera des complications.

L'idée de créer un nouveau champs est bonne mais pas obligatoire, on peut calculer directement dans le champs d'origine, attention ceci écrasera les valeurs.

[Mon_Champ] = [Mon_Champ]*1000

De plus, ouvrir une session d'édition pour faire ses calculs n'est pas obligatoire mais permet les retours en arrière (ctrl+z).

Martin

Dernière modification par nitram (Tue 25 February 2014 11:20)

#4 Tue 25 February 2014 14:02

Kaly973
Participant occasionnel

En vous remerciant encore une fois !!
Je m’impressionne sur ce logiciel avec vos conseil !
A bientôt,

Ps: doit on mettre "résolu" sur le topic ?

Pied de page des forums