Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 March 2014 23:18

afalkay
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2014
Messages: 2

Présentation du trafic des conteneurs sur des ports

Bonsoir a tous,

Je suis étudiant en géo des transport et j'ai un rapport a faire sur l’évolution de trafic maritime de certains ports du monde, voila j'ai deux données : le nom du port et le trafic en milliers de tonnes.

Mon objectif est de présenter ce trafic sur la carte d'Europe.

Comment faire?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Tue 04 March 2014 10:13

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2905
Site web

Re: Présentation du trafic des conteneurs sur des ports

Que dit ton cours de cartographie ? Quels exemples donnés dans ton cours ? Le prof t'a-t-il donné un cours sur la sémiologie carto ?

Mots-clés de pistes à suivre : pastille proportionnelle ; échelle logarithmique .


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 04 March 2014 17:40

afalkay
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2014
Messages: 2

Re: Présentation du trafic des conteneurs sur des ports

Bonjour,

il ne s'agit pas d'un exercice donné par un prof de SIG, là je suis entrain de faire mon mémoire sur les échanges maritimes..
pour info on a fais un cours sur le SIG mais c’était un truc vite fait que des éléments de base...

merci

Hors ligne

 

#4 Tue 04 March 2014 18:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2905
Site web

Re: Présentation du trafic des conteneurs sur des ports

Le cours de G. Weger est intéressant :
http://fad.ensg.eu/moodle/course/search … arch=Weger


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB