Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 July 2003 10:11

Rindra Vatosoa Randremanana
Invité

[ArcView 8] somme de surface de polygones

Bonjour a tous,
Je travaille sous AV8, j'ai 3 types de donnees : des villages en points(38), un buffer de 100m autour de chaque village (38) et les plantations (polygones) qui se trouvent dans le buffer de 100m autour des villages (par la fonction clip et il y a plus de 1000 polygones en tout).
J'ai calcule la surface de ces plantations et il me donne la surface de chaque parcelle deplantations pourtant je voudrais avoir pour chaque buffer la surface totale des parcelles.
A la fin je voudrais avoir une table avec 38 enregistrements ou il y a pour chaque village ou chaque buffer la superficie des plantations. Est ce que quelqu'un a des suggestions, je ne sais pas si je me fais comprendre
Par avance merci

Rindra

 

#2 Wed 30 July 2003 10:57

F Sanchis
Invité

Re: [ArcView 8] somme de surface de polygones

salut rindra

si j'ai bien compris ta requete , je ferais ca en 4 etapes :

1/ creation du buffer autour des villages
2/ jointure spatiale entre les buffers et les villages pour recuperer les noms de villages dans la nouvelle couche buffer creee
3/ Intersection entre cette couche buffer et la couche plantation pour recuperer les attributs des 2 couches
4/ utilisation de l'outil recapitulation multi-champ  d'Xtools (a telecharger au prealable sur le site d'esri si tu ne l'as pas,
indispensable!!) sur la couche creee en 3/ en selectionnant comme champ de regroupement nom de village et comme champ de calcul aire

au final tu obtiens une table avec pour chaque village la somme totale des surfaces et le nombre de parcelles

en esperant que ca convienne

frederic SANCHIS

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB