Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 March 2014 14:33

geomatique2014
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2014
Messages: 1

Agglomération de Troncons linéaires pour n'en garder qu'un seul

Est-il possible d'agglomérer des tronçons de linéaires qui ont la même géométrie pour ne conserver que le seul tronçon le plus récent (1 seule géométrie correspondant à celui de l'année la plus récente) ? (les années sont présentes dans la table attributaire ).

Quel transformer choisir?

Quels sont les paramètres à indiquer dans le transformer?

Hors ligne

 

#2 Wed 05 March 2014 15:36

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Agglomération de Troncons linéaires pour n'en garder qu'un seul

Bonjour,

Surement Aggregator, tu dois pouvoir lui signaler si tu veux agréger seulement les attributs ou la géométrie.

Sélectionne géométrie et ensuite il te proposera l'attribut à agréger.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 March 2014 15:42

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Agglomération de Troncons linéaires pour n'en garder qu'un seul

utilise peut être d'abord un statisticCalculator pour ressortir la date la plus récente (Maximum Attribute). créer un nouvelle attribut avec cette valeur dans ce transformer et passe ton aggregator avec Attribut a moyenner (attention pas sure du resultat) ou sans rien , je crois qu'il conserve une données au hard mais si elles sont les même (ce qui sera le cas après ton StatisticCalculator sur ton nouvel attribut) tu garderas la bonne valeur (derniere date).

Hors ligne

 

#4 Wed 05 March 2014 16:52

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: Agglomération de Troncons linéaires pour n'en garder qu'un seul

Dans la veine des choses à tester mais dont je ne suis pas sur 100% : regarde comment fonctionne le duplicate remover (je ne sais pas dans quel ordre il supprime les entités mais tu pourras coller un sorter avant pour gérer le truc) et applique le sur une extraction de ta géométrie (stockée dans un attribut temporaire ou même directement en "calculant" le champs, cela doit pouvoir se faire).

Dernière modification par pierreb (Wed 05 March 2014 16:53)

Hors ligne

 

#5 Mon 10 March 2014 16:54

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Agglomération de Troncons linéaires pour n'en garder qu'un seul

Aloha,

Matcher, puis traiter les valeurs de listes, et récupérer la valeur maximum de votre listes de valeurs "ANNEES".

Cordialement


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB