Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 July 2003 14:13

Fannygaliana
Invité

localisation d'objets issus d'une BDD access sous Arcview 8.2

Bonjour,
J'ai cree une base de donnee relationelle sous Access (qui gere les releves de terrains sur la faune)qui comporte une trentaine de tables. J'ai besoin de localiser les objets de 4 de ces tables sous arcview8 (je ne possede pas au prealable leurs coordonnees XY); ils devront par la suite pouvoir faire l'objet d'analyses spatiales sous arcview.
Biensur les tables sous Access sont evolutives et leurs objets doivent pouvoir etre localises au fur et a mesure sous arcview.
Pourriez-vous me conseiller sur la maniere dont je dois proceder?

Je n'ai pas beaucoup d'experience sous arcview et je n'ai pas reussi a trouve de reponses explicites dans l'aide d'arcview ni sur les differents sites internet que j'ai consulte.
J'ai bien essaye quelques trucs mais sans grand succes.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Fanny Galiana

 

#2 Wed 30 July 2003 16:20

Stgritgis
Invité

Re: localisation d'objets issus d'une BDD access sous Arcview 8.2

Salut

Sans coordonnees, tu ne pourras rien localiser car tu ne donneras aucun repere a Arcview pour situer tes entites dans l'espace.
Aussi, une fois populee, je te conseil d'enregistrer tes tables ( Pour qu'elles aient un OBJECTID ) et de structurer ta base de donnees dans ArcCatalog ( relations avec les regles qui vont avec mais pour cela, il te faut au moins une licence ArcEditor ! ).

Si tu n'as qu'une licence ArcView tu peux :
- Trouver les coordonnees XY de tes entitees (Obligatoire)
- Creer la couche vectorielle de tes entites
- Corriger ta base de donnee avec les nouvelles tables que tu as cree ( pour une couche vectoriel macouche , tu auras une table macouche ( donnees descriptives ) et une table macouche_Shape_Index ( qui stocke la geometrie de tes entitees ). Tu devras de baser sur la premiere table. Les tables GDB* sont gerees par ArcView et ne doivent pas etre modifiees !
- Pour la mise a jour, tu devras toujours la faire dans ArcView en menu Edition si tu ne veux pas corrompre ta BD

Fais bien attention en jouant avec ta base donnee dans ArcView et Access pour ne pas corrompre le tout.

Bonne chance.

Alexis Metral
Rio TInto Fer & Titane
Montreal

 

#3 Wed 30 July 2003 17:34

Fannygaliana
Invité

Re: localisation d'objets issus d'une BDD access sous Arcview 8.2

Merci beaucoup pour les reponses,

En fait je souhaiterai localiser ces objets en les digitalisant sur un fond scan25 de l'IGN, c'est mon seul moyen pour obtenir les coordonnees xy (l'option du GPS est a exclure puisque pour certain de ces objets il s'agit de nid d'oiseaux).
Precision sur les moyens mogiciels : je n'ai a m disposition qu'une licence arcview8 et pas de licence Arceditor.
Je cree une GDB avec differentes classes d'entite qui correspondent aux objets de mes 4 tables de ma B.D Access et en leur attribuant des identifiants similaires dans les deux cas, jusque la d'accord, mais apres comment je fais pour recuperer tous les attributs qu'ils possedent sous Acces(en sachant que j'ai essaye la jointure de table qui ne veut pas fonctionner dans ce sens la).

Je m'excuse si mes explications ne sont pas tres claires. Et je remercie ceux qui malgre la confusion de mes messages ont la gentillesse d'y repondre.

Fanny Galiana

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB