Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 March 2014 17:40

girardxavier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2006
Messages: 3

Dernière valeur connue dans une table attributaire

Bonjour,

Je souhaiterai extraire la dernière valeur connue dans une table attributaire sachant qu'il y a des années null dans les valeurs de certaines années? Je ne souhaite pas récuperer les valeur à 0 que la dernière valeur non nulle dans une seule colonne attributaire

Quel transformer utiliser?

Merci

voici mes colonnes

année 2006   année2007    année 2008     année 2009      resultat souhaité

400                  null                  280                 340          340
null                 600                  700                 null           700

Dernière modification par girardxavier (Tue 04 March 2014 20:48)

Hors ligne

 

#2 Tue 04 March 2014 17:56

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Dernière valeur connue dans une table attributaire

Méthode l'aide, mais efficace.
1- 4 Tester, à chacun des Tester faire l'opération annééexx Attribute is Null
2- Pour tous tes ports Failed, tu fais un AttributeCreator différent : tu crée un nouveau champs et tu lui donnes la valeurs à partir de l'année que tu as tester juste avant)
3- Pour tous tes ports Passed, tu reviens à l'étape 1 avec une année différente

Hors ligne

 

#3 Wed 05 March 2014 17:01

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: Dernière valeur connue dans une table attributaire

Sinon un attribute concatenator (genre ATT1-ATT2-ATT3-etc.) suivi d'un string replacer pour virer les valeurs nulles (regarde ce qui ressort : -null- ou --) et un attribute splitter pour récupérer le dernier élément (je ne sais pas si tu peux y mettre directement un index comme dans le list-indexer, au pire passe par ce dernier smile )

Hors ligne

 

#4 Mon 10 March 2014 16:52

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Dernière valeur connue dans une table attributaire

Aloha,

Je travaillerais avec des listes, puis en compterais les éléments et récupérerais le dernier élément.

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB