Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 July 2003 14:43

Pierre Guillermin
Invité

conversion ecw/tab -> AV3

Bonjour a tous,

Une petite colle:

J'ai recupere 200 fichiers images au format .ecw que je souhaite afficher avec Arcview 3.X. Seulement probleme, le georeferencement n'est pas contenu dans l'en-tete des fichiers .ecw puisqu'il a ete fait apres coup avec Mapinfo (fichier .tab associe, 4 points de calage a l'interieur de l'image). Le traducteur universel de Mapinfo n'arrive pas a traduire ce fichier de georeferencement en fichier Arcview (.tfw je suppose).
La seule solution que je vois c'est de recalculer les parametre du calage pour renseigner directement l'en-tete des .ecw mais il me manque des parametres (taille du pixel, taille des images) et cette procedure me semble tres lourde avec 200 fichiers.
Existe-t-il d'autres outils de conversion des fichiers .tab associes aux .ecw?

Cordialement,

Pierre Guillermin

 

#2 Tue 29 July 2003 15:05

Isabelle Berthoumieu
Invité

Re: conversion ecw/tab -> AV3

Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser le plugin de ecw pour arcview ?
Cela ne fonctionne pas ?

Adresse de telechargement
www.ermapper.com

Cordialement
Isabelle BERTHOUMIEU
Gerante AGRALIS Services

 

#3 Tue 29 July 2003 16:22

BRENNER
Invité

Re: conversion ecw/tab -> AV3

bonjour,

sinon il existe un outil permettant de passer de TAB a TFW pour la version 8.x d'ARCGIS...
mais je ne sais pas si le meme outil est dispo pour AV 3.2...

 

#4 Fri 01 August 2003 10:32

Christophe Villand
Invité

Re: conversion ecw/tab -> AV3

Tu peux essayer si tu as mapinfo l'extension tab2tfw-272.mbx(www.directionsmag.com), elle te generera un fichier tfw qu'il faudra renommer en eww.( pas teste)
Tu peux aussi avec arcview 3, utiliser l'extension Conv.Tab2TFW sur le site esri.com
Si tu as arcview 8, tu peux telecharger Tab2Tfw.zip sur le site esrifrance
Cordialement
———————————————————————
Christophe VILLAND Charge d’etude/Resp. formation
MAGELLAN GÉOMATIQUE 710, Rue Aristide Berges
38330 Montbonnot St Martin FRANCE
www.magellangeo.fr
———————————————————————

 

#5 Fri 01 August 2003 10:11

Pierre Guillermin
Invité

Re: conversion ecw/tab -> AV3

Merci a ceux qui m'ont repondu.
J'ai reussi a me debrouiller pour georeferencer des images .ecw a partir de .tab Mapinfo.

Voila comment j'ai fait:

- telechargement de ECW editor sur le site d'ER Mapper pour pouvoir editer l'en-tete des .ecw.
- telechargement du script tab2tfw.ave sur le site d'ESRI (merci a vous pour le tuyau!); ce script cree un fichier .eww de georeferencement qui n'est pas exploite par Arcview mais qui permet de retrouver en l'editant les parametres fondamentaux de georeferencement (taille du pixel, coordonnees du coin superieur gauche).
- remplacement de ces parametres dans l'en-tete des .ecw avec ECW editor.
- ouverture avec Arcview des .ecw georeferences et, au bonheur, ca marche!!!

Pierre Guillermin

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB