#1 Fri 07 March 2014 19:18
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
L’actualité de la communauté des utilisateurs Esri
L’actualité de la communauté des utilisateurs Esri en janvier et février 2014
Spie Est, la Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc, la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, la Communauté d’Agglomération de Bourges, la Ville de Charleville Mézières, IRH Ingénieur Conseil, la Régie des Transports de l’agglomération Mulhousienne, La Ville de Villeurbanne
SPIE Est choisit ArcGIS Server et arcOpole pour la mise en œuvre de son SIG Web collaboratif
Experte dans les domaines du génie électrique, climatique, mécanique, des infrastructures de réseaux, de l’énergie, des télécommunications et de l’éclairage public, SPIE Est, à travers un réseau de 35 implantations dans le grand Est de la France et en Allemagne, emploie plus de 2 000 collaborateurs.
Désireuse de doter ses collaborateurs d’une solution SIG mutualisée, performante, et full Web, SPIE Est a fait le choix de mettre en œuvre ArcGIS Server et les solutions métiers disponibles au travers du programme arcOpole.
La Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc choisit de contractualiser un ELA
La Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc a décidé de contractualiser un Accord de Licence d’Entreprise (ELA) et ainsi accompagner la croissance de ses projets au sein de son département SIG. Des applications cartographiques, s’appuyant sur le programme arcOpole, seront offertes aux communes adhérentes.
La Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines fait le choix de l’ELA
La Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines a porté son choix sur l’ELA d’Esri dans le but de faciliter la réalisation et le déploiement de ses projets cartographiques (par exemple, la migration de son futur portail cartographique) et de soutenir une plus large diffusion des applications s’appuyant sur le programme arcOpole. La large gamme de licences disponibles, la souplesse d’utilisation et la maîtrise du budget pour les prochaines années ont été décisifs pour réaliser ce choix.
La Communauté d’Agglomération de Bourges Plus adopte l’ELA d’Esri France
La Communauté d’Agglomération de Bourges Plus a choisi un ELA afin d’offrir plus de facilité dans le déploiement de ses licences ArcGIS mais également de favoriser la mise en place de nouveaux projets destinés à accroître la connaissance de son territoire.
La Ville de Charleville Mézières porte son choix sur un ELA
La ville de Charleville Mézières (55 000 habitants) a décidé de souscrire un ELA afin de permettre la mise en œuvre de nouvelles licences ArcGIS et surtout de faire face à la croissance de nouveaux projets SIG notamment au travers du déploiement d’applications métiers issues du programme arcOpole.
IRH Ingénieur Conseil fait le choix d’un ELA
Société du Groupe IRH Environnement, IRH Ingénieur Conseil accompagne les collectivités et les industriels depuis plus de 50 ans dans leurs problématiques environnementales (eau, air, santé, aménagement). Son expertise et l’offre globale proposée par IRH dans son activité de conseil l’ont amené à mettre l’Information Géographique au cœur de son système d’information.
Désireuse de donner une nouvelle dimension à son SIG, notamment au travers de solutions Web et mobiles, IRH a fait le choix de souscrire un ELA, offrant ainsi à ses collaborateurs l’ensemble des opportunités proposées par la plateforme ArcGIS. Ce nouvel ELA témoigne de la pertinence des solutions ArcGIS dans le domaine du conseil et de l’environnement.
La Régie des Transports de l’agglomération Mulhousienne choisit ArcGIS
SOLEA, régie des transports de l’agglomération mulhousienne, fait d’ArcGIS sa solution SIG afin de cartographier les réseaux dont elle est gestionnaire.
Elle bénéficie ainsi des fonctionnalités offertes par la plateforme ArcGIS et a choisi de former ses collaborateurs dans le centre de formations exclusif Esri à Strasbourg.
La Ville de Villeurbanne décide de souscrire un contrat ELA, une licence de site
La Ville de Villeurbanne utilise les solutions SIG Esri depuis plus de 10 ans. Elle vient de décider de franchir une étape supplémentaire en se dotant d’une licence de site ou contrat ELA, accord de licence d’entreprise. Ainsi, le SIG de la Ville de Villeurbanne va prendre une nouvelle dimension dans la mesure où les solutions Esri seront plus largement diffusées au sein des différents services de la Ville. Villeurbanne est la 2ème ville du département du Rhône avec près de 150 000 habitants.
A propos d’Esri France
Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve.
Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année.
Avec plus de 180 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie.
Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.
OXYGEN
Noémie Diaz de Cerio / Sandrine Mahoux
Tél. : 01 41 11 35 41
jmcabon@texte-a-enlever.esrifrance.fr">Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne