Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 February 2012 16:32

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

[POSTGRESQL] commande COPY from stdin : erreur dès le "\N" ...

Bonjour,
je cherche à restaurer une base Postgre à partir d'un script SQL (qui a déjà fonctionné au moins une fois mais je ne sais plus dans quel contexte ...)

Les lignes relatives aux constitution des structures de table ont l'air de passer puis lorsqu'il s'agit de remplir les tables avec "copy from stdin" une erreur apparait dès le premier "\N" (null value) - (ici par exemple dès la ligne 2) ...

Code:

   1. COPY afr (oid, nu_afr, type1_reglementaire, type2_reglementaire) FROM stdin;
   2. \N 1 1 P Zone permanente à taux normal non limitée aux PME, partiellement éligible
   3. \N 2 1 Zone permanente à taux normal non limitée aux PME, intégralement éligible
   4. \N 3 5 Zone AFR transitoire
   5. \N 4 9 Autre zone
   6. \.

Le serveur Postgre est sous Linux (après des expérimentations sous Windows)

S'agit-il d'un problème d'échappement, d'encodage, autre ... ?
Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Sat 25 February 2012 14:07

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: [POSTGRESQL] commande COPY from stdin : erreur dès le "\N" ...

Pour ceux que cela intéresse : 

Il faut utiliser la ligne de commande PSQL (console) et non pas la fonctionnalité "exécuter vos propres requêtes SQL" de PgAdmin ...
Et là tout marche ...

Hors ligne

 

#3 Sat 08 March 2014 09:22

tissouma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2013
Messages: 12

Re: [POSTGRESQL] commande COPY from stdin : erreur dès le "\N" ...

snaileater a écrit:

Pour ceux que cela intéresse : 

Il faut utiliser la ligne de commande PSQL (console) et non pas la fonctionnalité "exécuter vos propres requêtes SQL" de PgAdmin ...
Et là tout marche ...


Bonjour,

j'ai lancé la commande suivante dans psql: psql -h localhost -U postgres -W -d simple_geofoodmart -f simple_geofoodmart.sql

aucun message d'erreur n'est affiché mais le script ne s’exécute pas; sachant le le fichier simple_geofoodmart.sql existe dans le répertoire  C:\

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB