Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 12 August 2003 13:35

Chaignaudguillaume
Invité

[ArcView 8.3] Extraire un morceau de raster

De: guillaume
Un souci qui m'agasse !
J'ai des rasters et j'aimerai en extraire un morceau a partir d'une couche polygone (vecteur).
J'ai bien essaye de transformer ma couche vecteur en raster pour faire une soustraction des 2 avec raster calculator mais failed operation . Et transformer mon raster en feature ne marche pas non plus on me dit que le raster doit etre de type integer !!!!

Que dois je faire ??

 

#2 Tue 12 August 2003 15:50

Frederick YVONNE
Invité

Re: [ArcView 8.3] Extraire un morceau de raster

L'outil decouper un raster disponible sur le site d'Esri France (http://support.esrifrance.fr/) repondra peut etre a votre requete...
Bravo pour l'imagination en tout cas !
F.Y

--
Frederick YVONNE
Stagiaire DESS Cartographie, SIG, Developpement territorial
Ifremer Station de Sete, DRV/RA/LCM

 

#3 Tue 12 August 2003 15:50

David Michallet
Invité

Re: [ArcView 8.3] Extraire un morceau de raster

De: Michallet david
Avec arciew 8.3 et spatial analyst,
Dans l'onglet de spatial analyst, il y a une rubrique option. dans cette rubrique il y a 3 onglets, dans le premier general , lui indiquer votre repertoire de travail, et lui indiquer le masque d'analyse (indiquer votre couche vecteur pour que spatrial analyst effectue les calculs juste sur cette couche vecteur). Ensuite dans l'onglet etendue lui indiquer la couche qui a la plus grande etendue geographique, lui indiquer aussi une taille de cellule.

Ensuite quand vous avez fait sa il faut prendre la calculatrice raster, est lui indiquer ce calcul
[votre couche raster]*1   ------>et la il va vous decouper votre raster avec votre couche vecteur que vous lui avez indiquee un peu plus haut.

Si vous voulez convertir des donnes continu (ex:14.2352) en entier (integer en anglais)(ex:14), dans la calculatrice raster vous devez cliquer sur un bouton >> pour avoir d'autres boutons et ensuite cliquer sur le bouton entier ou integer en anglais et puis lui indiquer votre couche raster se qui doit ressembler a ca :
Int([le nomde votre raster])

Autre point si vous avez une couche vecteur qui chevauche plusieurs rasters, il faut d'abord agreger les rasters et en faire un seul (raster).
Pour agreger plusieurs raster j'utilise arcview 3.1 et spatial analyst avec un script qui s'appelle Grid Transformation Tool (sample), la je charge se script et dans la barre de menu il y a Transform Grid , choisir Merge et la il y a une fenetre ou vous allez indiquer les rasters a agreger et puis valider. Quand vous avez reussis a greger tous les raster et donc obtenir un seul raster ouvrir arcview 8.3 et spattial analyst et puis reprendre la manip depuis le debut de mes explication.

En esperant que j'ai ete assez clair.
N'hesitez a me contacter.

 

#4 Tue 12 August 2003 15:50

David Michallet
Invité

Re: [ArcView 8.3] Extraire un morceau de raster

De: Michallet david
Alors sinon il y a un script pour decouper un fichier raster selon un fichier de forme (vecteur)
Alors il faut aller sous le site Esri France, allez dans telechargement, Scipt, ArcGis Desktop, outils et exemple de script, arcmap, Raster et decouper raster.
Mais je n'arrive pas a le faire avec arcview 8.2.
en esperant que cela vous convienne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB