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#1 Fri 14 March 2014 18:26

DécryptaGéo
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GEOCONCEPT favorise l’accès et le partage de l’IG

GEOCONCEPT favorise l’accès et le partage de l’information géographique avec son nouveau moteur Geoconcept 7.3


Principales nouveautés de Geoconcept 7.3

2 modes d’utilisation : standard ou avancé
Partage de documents sur le web
Enrichissement du moteur de calcul d’itinéraires
(écotaxe, péage, profil de véhicule)
Interface tactile enrichie et personnalisable

Paris, le 13 mars 2014 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept 7.3, la nouvelle version de son moteur de géoptimisation. Intuitive, performante et conviviale, cette version est d’ores et déjà commercialement disponible.
Démocratiser la géoptimisation
Si chaque organisation ou entreprise s’organise sur un ou plusieurs territoires (zone de chalandise, tournée de livraison, cadastre, etc.), toutes ne disposent pas forcément des compétences humaines suffisantes pour analyser et valoriser les informations stratégiques qui en découlent.
Dans la nouvelle version de son moteur, GEOCONCEPT  met à la disposition des utilisateurs deux modes – standard ou avancé-  afin d’offrir à chaque utilisateur débutant  ou plus expérimenté un accès adapté aux fonctionnalités de l’outil.
Le mode standard propose notamment des assistants simplifiés (analyse thématique, regroupement/sectorisation, propriétés du graphe) qui permettent aux utilisateurs débutants de réaliser facilement une analyse complète en un seul écran de paramétrage. Dans le mode avancé, les utilisateurs plus avertis peuvent réaliser un paramétrage beaucoup plus poussé.
Favoriser la collaboration
Geoconcept 7.3 offre la possibilité de paramétrer et publier en quelques clics des documents PDF (rapports, mises en page…) vers Geoconcept Internet Server en vue de les partager en mode web. Le menu « liens » offre la possibilité de télécharger directement le document vers un serveur distant ou bien de le publier en créant ou en mettant à jour un projet Easy Geoweb (assistant de publication simplifié de cartes de GCIS 4.6).
Ces nouvelles fonctionnalités de publication sur le web facilitent le partage et la diffusion de l’information géographique pour améliorer la communication et la prise de décision.
Optimiser les coûts de transport
Avec une entrée en vigueur prévue d’ici la fin de l’année, l’écotaxe impactera les coûts de transport des sociétés disposant de camions de marchandises de plus de 3.5 tonnes en France. Afin d’aider ces sociétés à optimiser leurs coûts, le nouveau moteur de calcul d’itinéraires et de distanciers de Geoconcept 7.3 permet désormais d’estimer  plus précisément le coût associé à un trajet en intégrant non seulement le prix des péages autoroutiers mais également le calcul de l’écotaxe. L’identification  des itinéraires les moins taxés permettra ainsi une meilleure maîtrise des coûts de transport. Cette nouvelle version offre également la possibilité de paramétrer des profils type de véhicules (voiture, camion, véhicule de livraison…) et ainsi de déterminer des itinéraires adaptés.
Geoconcept 7.3 c’est aussi…
-        de nombreux nouveaux formats d’importation (WFS, VMAP…) et d’exportation (Geospatial PDF, TAB, WFS, VMAP…) disponibles,
-        un accès simplifié aux sources de données SQL Server et MySQL,
-        un mode tactile enrichi (suivi, surlignage…) et personnalisable grâce au kit de développement de Geoconcept,
-        de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que le calcul en masse, la création de points de liaisons, l’enrichissement de la fonction copier/coller…
À l’occasion du lancement de cette nouvelle version, Eric Lanzi, fondateur et PDG de GEOCONCEPT déclare « La technologie SIG de Geoconcept est au centre d’un système complet de gestion de l’information géographique qui  allie performances techniques et fonctionnelles pour tirer le meilleur profit de la géoptimisation. Nous sommes fiers de pouvoir présenter à nos utilisateurs notre nouveau moteur 7.3, qui se distingue par la rapidité et la qualité de ses traitements de données ainsi que par son ouverture.»
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
Elise Koenig
Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com
Contact marketing GEOCONCEPT
Christèle Fernandes – Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

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