Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 March 2014 09:39

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Requete Postgis

Bonjour,
J’ai un petit souci pour faire une requête, j’ai besoin de vos conseils. En fait  je dispose de deux couches une couche des communes (3000 communes) et une autre couche couche_signe (un seul objet polygonal), mon objectif est de faire une translation de la couche  couche_signe pour qu’elle soit superposable au centroide de chaque commune donc au finale au niveau du centroide de chaque commune j'obtiens le contour géographique de la couche couche_signe.
Merci

Dernière modification par simo lay (Mon 17 March 2014 11:19)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 March 2014 11:26

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Requete Postgis

Bonjour,

Pas très claire la question !

DE ce que j'en comprends:

St_PointOnsurface sur la couche commune moins St_PointOnSurface de la couche signe donne le vecteur de translation ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 17 March 2014 16:28

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Requete Postgis

Je vous remercie ChristopheV de votre réponse.
Après avoir mis dans une seule table INSEE, geom_commune,geom_signe j’ai exécuté cette requête

Code:

update table_name set geom=st_translate(geom_signe,ST_x(st_centroid(geom_commune))  - ST_x(st_centroid(geom_signe)),ST_y(st_centroid(geom_commune))-ST_y(st_centroid(geom_signe)));

ça marche parfaitement
Merci ChristopheV

Dernière modification par simo lay (Mon 17 March 2014 16:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB