Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 March 2014 14:46

Idefix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2014
Messages: 7

QGIS 2.2 : index de tuiles, impossible !

Bonjour,

Je souhaite réaliser un index des tuiles. Donc je lance l'utilitaire (Raster->divers->index des tuiles), je sélectionne les bons dossiers. Il me trouve les images mais lorsque je valide j'ai ce message qui apparaît :

Le processus n'a pu être lancé. Soit le programme requis est manquant, soit vous n'avez pas les droits nécessaires pour l'utiliser


Ce qui est étonnant c'est que j'ai réussit à faire un index sur d'autres images.

Je suis sous windows 7, avec la dernière version de QGIS, et les images sont des .ecw

Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 20 March 2014 08:33

gi²
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 18

Re: QGIS 2.2 : index de tuiles, impossible !

Bonjour,
qques questions pour mieux cerner le pb : ou se trouve le répertoire des ecw, sur un serveur ? sur un disque local ?
avez-vous les droits en écriture sur répertoire en question ?
Attention au nom des répertoires (pas d'accents, pas de caractères spéciaux ...) sinon, problèmes en vue. Idem dans certains cas pour les chemins dits "longs", çà peut faire planter les applis.

Dernière modification par gi² (Thu 20 March 2014 08:34)

Hors ligne

 

#3 Fri 21 March 2014 10:24

Idefix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2014
Messages: 7

Re: QGIS 2.2 : index de tuiles, impossible !

Elles sont sur un serveur dont j'ai les droits d'accès. J'ai effectué la même opération sur des images situées quasiment au même endroit.
La seule différence est dans l'url où je n'arrive pas à créer l'index, il y a un "-".
Mais dans le cas où il n'arrive pas à lire une url, il ne devrait pas être plus explicite et mettre un autre message d'erreur ?
Et comment expliquez-vous qu'il trouve les images, et les affiches dans l'interface, mais lorsque je clic que "ok" il refuse de les créer ?

Hors ligne

 

#4 Fri 21 March 2014 16:08

Idefix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2014
Messages: 7

Re: QGIS 2.2 : index de tuiles, impossible !

Je viens de faire un nouvel index sur d'autres images, et cela à fonctionner sans problème.
Est-ce que cela peut venir du nombre d'images ? Car dans le cas où j'ai le message d'erreur, j'essaie de faire un index avec 1362 image.

Hors ligne

 

#5 Fri 21 March 2014 17:05

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1226
Site web

Re: QGIS 2.2 : index de tuiles, impossible !

Bonjour,

de mon coté j'ai réussi ce matin sur relativement peu d'images, et cet après-midi, sur un dossier plus volumineux, j'ai eu le mêmes message d'erreur que celui mentionné dans le premier post de ce sujet...

A suivre.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB