#1 Wed 26 March 2014 21:00
- Byteben
- Juste Inscrit !
Problème d'importation - Windows 7 - Geoconcept 4
Bonjour,
Je travaillais sous Windows XP et Geoconcept 4. Cette version me suffit amplement.
Lorsque je voulais importer des données, je le faisais avec le format " ASCII Texte délimité ".
Je viens de passer sur Windows 7. Visiblement Geoconcept fonctionne bien.
Je rencontre seulement le problème suivant. Lors de l'importation, le format " ASCII Texte délimité " n'apparait plus.
Est-ce un problème connu ?
Le même problème existe lorsque je lance Geoconcept sous Linux à l'aide de Wine. Pas de format " ASCII Texte délimité " proposé.
Du coup, je me dis que ce n'est pas lié au logiciel, mais plutôt au système qui ne fournit plus ce format.
Une idée ? Comment remédier à celà ?
Merci
#2 Thu 27 March 2014 20:27
- Byteben
- Juste Inscrit !
Re: Problème d'importation - Windows 7 - Geoconcept 4
Bonsoir,
Personne n'a d'idée ?
Merci
#3 Fri 28 March 2014 13:01
- simeric
- Participant assidu
un peu dur de réponse, ça fait plus de 10 ans qu'on n'utilise plus cette version...
#4 Fri 28 March 2014 14:31
- odurr
- Participant assidu
- Lieu: Longwy
Bonjour,
je m'occupe de communes qui travaillent encore avec GeoConcept 5 et je peux vous dire que sous Windows 7, GeoConcept 5 ne s'installe plus correctement (alors la version 4 !!!); en effet, l'imprimante, par exemple, n'est plus détectée par geoConcept; il y a des problèmes avec la fenêtre de gestion de l'affichage, et bien d'autres encore qui apparaissent au fur et à mesure de l'utilisation de GC; j'ai même essayé l'installation avec la compatibilité XP mais rien n'y fait; dans ces communes je fais une machine virtuelle sous XP et j'installe GC 5 et tout fonctionne correctement; c'est la seule solution que j'ai trouvée (à part la mise à jour du logiciel !!!).
Cordialement
Olivier
#5 Fri 28 March 2014 21:44
- Byteben
- Juste Inscrit !
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mis à part ce problème de format d'import de données qui n'est plus visible, je n'ai aucun autre soucis sous Windows 7.
#6 Mon 31 March 2014 11:53
- simeric
- Participant assidu
je crois aussi que la fenêtre de requêtes ne fonctionnait pas avec GC5 sous Windows 7.
Effectivement, obligés d'utiliser une machine virtuelle...