Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 March 2014 11:42

Mikael
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2006
Messages: 27

Données SIG du SRCE d'Ile-de-France

Bonjour à toutes et à tous,

Les données en mode projet du SRCE d'Ile-de-France sont disponibles depuis quelques temps déjà notamment sur le site internet de la DRIEE :

http://www.driee.ile-de-france.developp … sommaire_5

J'utilise ArcGIS for Desktop 10.2 avec licence Basic.

De nombreuses maquettes sont disponibles pour QGIS, malheusement aucun *.lyr ni aucun modèle de données ou template pour ARcGIS.

Par ailleurs, certaines tables, pour la Couche OS (Occupation du Sol) par exemple, contiennent des champs aux valeurs codées. Dans la fourniture sur ce site, je n'ai trouvé ni table de correspondance, ni table de domaine permettant de retranscrire ses champs.

A part un modèle d'arborescence, je n'ai pas trouvé de propositions de modèle de données.

Je me tourne vers vous, utilisateurs SIG de la gamme ESRI dans la Sphère environnement en Ile-de-France. Comment avez-vous procédé pour intégrer ces données dans un schéma ArcGis (Géodatabases, JCE, CE, domaines, fabrication de lyr, intégration des métadonnées, etc.) ?

Enfin, le site indique qu'il s'agit de données projets, les données définitives seront disponibles courant premier trimestre 2014. Quelqu'un sait-il si la mise à disposition des données définitives est effectivement imminente ?

En vous remerciant vivement pour vos réponses,

Bien cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB