Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 April 2014 10:46

laurine67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2014
Messages: 3

standardiser des données continues de proportionalité

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la cartographie d'aléas naturels.
Pour cela j'utilise un modèle statistique qui à partir de différents raster en input me sors une carte donnant la probabilité qu'un pixel contienne un aléa. Il s'agit d'une carte de données continues allant d'un minimum xmin à un maximum xmax représentées par une échelle de couleur.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un saurait comment faire pour standardiser mon échelle de valeur pour avoir des données allant de 0 à 1 (donc de 0% à 100% de chance d'avoir un aléa sur un pixel) et non pas des valeurs allant de xmin à xmax ?

J'espère que j'ai bien réussi à expliquer mon problème. Merci à ceux qui ont des idées à partager :-)

Laurine

Hors ligne

 

#2 Mon 07 April 2014 14:21

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: standardiser des données continues de proportionalité

Bonjour,

Vous souhaitez modifier manuellement les bornes d'une symbologie étirée?
Si oui, choisir l'option "étirée" en type "Minimum-maximum", ainsi une check-box apparaitra "modifier les valeurs élevée/faible".

Martin

Hors ligne

 

#3 Fri 11 April 2014 14:10

laurine67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2014
Messages: 3

Re: standardiser des données continues de proportionalité

Bonjour,

J'ai finalement trouver une formule que je pouvais utiliser dans le calculateur raster :

((Raster + Value-max)/Value-max) - 1 
avec Value-max la valeur maximale prise par mon raster.

Mais je note votre réponse merci beaucoup!

Laurine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB