Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 April 2014 23:25

lahcenou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2014
Messages: 10

QGIS 1.8 (Win 7) : fichier asc et gdal2xyz

Bonjour à tous et toutes,

Voici mon souci : j'ai un mnt au format asc que j'aimerais convertir en fichier de points.
Après recherche, j'ai installé l'extension "SEXTANTE" qui contient un menu "GDAL conversion" et qui devrait contenir la commande "gdal2xyz".
Or, celle-ci n'apparait pas ! Donc, recherches à nouveau pour télécharger un fichier intitulé : "gdal2xyz.py" que j'ai installé dans le dossier suivant : C:\Program Files (x86)\Quantum GIS Lisboa\bin.
J'ai relancé l'application, redémarré le pc mais la commande n'apparait toujours pas en passant par le menu "analysis" puis"sextante toolbox".

Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas quoi, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour info : je suis sous win7 et ma version de qgis est la 1.8

Merci d'avance,

Lahcenou

Hors ligne

 

#2 Sun 06 April 2014 07:23

x_all
Participant actif
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 52

Re: QGIS 1.8 (Win 7) : fichier asc et gdal2xyz

as tu essayé de passer par Raster/Extraction/Découper ?
il y a plusieurs format disponible dont le xyz
je dis ça mais j'ai la 2.2

Dernière modification par x_all (Sun 06 April 2014 07:25)

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2014 16:17

lahcenou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2014
Messages: 10

Re: QGIS 1.8 (Win 7) : fichier asc et gdal2xyz

Bonjour x_all,

Je viens d'essayer et ta solution est bonne. Elle m'a également dirigée vers une autres piste :
RASTER --> CONVERSION-->CONVERTIR

C'est identique mais sans la notion de découpage.
Du coup, je récupère bien un tableau avec des colonnes x, y et Z (surtout), que je peux ensuite exploiter.

Donc, plus besoin de GADAL2XYZ pour cette opération.

Merci encore,

Lahcènou

Ce sujet peut être clôturé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB