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#1 Sun 06 April 2014 22:08

DécryptaGéo
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Lancement du MapTour 2014

Lancement du MapTour 2014  Intégrer la puissance du « Où » dans les organisations


Pour permettre aux entreprises et organisations de découvrir comment tirer parti de leurs données au travers de la dimension géographique, Esri France organise une nouvelle série d’événements, baptisés MapTour 2014, dans 5 villes de France.
80% des données d’entreprise ont une dimension géographique souvent inexploitée.
Dans un monde où de plus en plus de données sont disponibles, les entreprises et organisations sont souvent confrontées à un déluge d’informations, dont il est difficile de tirer parti.
Comment disposer d’un avantage décisif pour voir, analyser, comprendre et décider à tous les niveaux d’une entreprise ou organisation (DSI, Commerce, Marketing, RH, Logistique, Communication, Direction Générale…) ?
L’approche géographique est une réponse efficace.
La carte est en effet un outil puissant de visualisation et surtout d’aide à la décision car elle offre une perception claire, synthétique et opérationnelle de la situation. La cartographie devient un outil pour aider les entreprises à prendre les meilleures décisions.
Seront abordés lors de ces matinées :

Identifier toutes les informations intégrant le « Où » dans les organisations
Exploiter cette richesse existante et la faire fructifier
Découvrir des tendances et opportunités grâce à l’approche géographique
Utiliser la carte et la dimension géographique dans les solutions et outils métiers
Décider de façon plus pertinente et plus rapide
Mettre en œuvre la carte pour communiquer et partager le savoir
L’intégration de cette dimension dans les principaux systèmes d’entreprise comme Salesforce, Microstrategy, QlikView, Microsoft SharePoint, Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Office, IBM Cognos, SAP/BusinessObjects…

Ces interventions s’appuieront sur des cas concrets et dans des contextes métiers opérationnels.
Quels avantages tirer de la prise en compte du « Où »
Dans le secteur de la distribution : Comparer les revenus des ventes sur un territoire et la rentabilité par région et par point de vente. Analyser l’efficacité des campagnes marketing. Voir où les clients vivent pour déterminer où ouvrir des magasins et distribuer les produits.
Dans le secteur de la banque : Examiner le total des dépôts, l’épargne des ménages, les prêts des ménages et leurs liquidités par région et par marché. Développer la collaboration entre services en favorisant un échange sur les prévisions statistiques, les études de zones, et l’analyse de territoire.
Dans le secteur de l’énergie : Améliorer le service tout en réduisant les coûts. Comparer les pannes d’électricité et les coûts et anomalies associés à la livraison du service. Cartographier des ventes de produits et services pour développer le chiffre d’affaires.
Dans le secteur des transports : Optimiser les itinéraires en prenant en compte les temps de trajet réel, les revenus par siège ; ou les taux de retard des livraisons, des bus, trains ou avions. Cartographie les besoins de déplacement des clients pour optimiser les lignes et l’emplacemendes dépôts.
Dans le secteur public : Rendre l’administration plus transparente. Donner aux forces de police, pompiers, et équipes d’urgence une meilleure information et offrir une organisation optimale avant-incident. La géolocalisation associée aux études statistiques sur les projets du secteur public permet de mieux allouer les budgets.

A propos d’Esri France
Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 400 professionnels de la Géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 180 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site 
ou contactez directement : [www.esrifrance.fr]





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