banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 April 2014 10:41

chehidi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2014
Messages: 6

QGIS : superposition des cartees avec google maps

Bonjour,

j'essaye dans le cadre de mon projet de fin d’étude d'afficher une carte ( des points ) de qgis dans google map, j'ai converti le ficher en csv et j'ai importé le fichier dans google map, mais malheureusement j'ai constaté que les points sont décalés dans google map par rapport a qgis !! pouvez vous m'aider a résoudre mon problème.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2014 11:25

x_all
Participant actif
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 52

Re: QGIS : superposition des cartees avec google maps

il y a des pb de projection avec google map. Si ta zone est pas trop grande, fait une copié d'écran (sauver comme une image) et géoréférence cette image, elle bougera plus.

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2014 12:15

chehidi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2014
Messages: 6

Re: QGIS : superposition des cartees avec google maps

je suis un élève ing de télécommunication, je suis débutant avec les sig, juste je voulais savoir si je georéférence l'image ( copié d’écran de google map ) et j'importe son ficher csv en google map, est ce que les point seront superposées !! je serais reconnaissant si vous pouvez me donner plus d'information

Hors ligne

 

#4 Tue 08 April 2014 14:17

x_all
Participant actif
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 52

Re: QGIS : superposition des cartees avec google maps

la 1er chose a savoir, c'est dans quelle projection tu compte travailler (quelle est la projection de ton csv)
en France on bosse souvent en en Langert93 Google arrive en W84, et Qgis à du mal à recaler les deux.
De plus, j'ai l'impression que les Photo Google "bougent" suivant l'échelle ou on est. bref, c'est âs mal de recaler à la main une photo.

Quand j'ai ça à faire (mais je suis autant débutant que toi si ce n'est que ça fait un mois que je potasse la doc)
en 1 je pose 3 points de repères dans une couche vecteur point (.shp) sur ma photo google en w84.
je prend mon jpeg (une ou plusieurs copie d'écrans que j'assemble)
je passe en projection lambert93 (la couche de point tourne un peu)
et je géoréférence mon jpeg. (http://www.qgis.org/fr/docs/user_manual … 3%A9rencer) pour ce faire je me sert des point de repère que je clique sur mes points shp

après ça bouge plus et si tes csv arrivent avec une autre projection et que la projection à la volée est activée, Qgis devrait s'en sortir sans pb.

Dernière modification par x_all (Wed 09 April 2014 09:51)

Hors ligne

 

#5 Tue 08 April 2014 22:53

chehidi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2014
Messages: 6

Re: QGIS : superposition des cartees avec google maps

je vous remercie pour votre aide smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB