Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 08 April 2014 13:52

Ce42M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Apr 2014
Messages: 4

REprojection Raster en Lambert 93

Bonjour à vous,

Je rencontre actuellement des difficultés pour re-projeter un ensemble de données raster. Nos données raster sont en Lambert II Etendu et nous souhaitons passer en Lambert 93.
On m'a conseillé de télécharger l'outil IGN Map qui permet ce type de re-projection pour des dossiers complets et non uniquement fichier par fichier.
Toutefois, lorsque je choisis de re-projeter 4 dalles Scan 25, celles ci ne sont pas "calées" lorsque je les ouvre sur Arc Map...Faut-il procéder à un calage des couches? dans ce cas, quelqu'un peut -il m'expliquer la procédure?

D'avance merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2014 14:40

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 513

Re: REprojection Raster en Lambert 93

Bonjour

IGNMap utilise le calage des fichiers TFW associés aux dalles de SCAN25. Les dalles reprojetées sont elles-aussi accompagnées d'un fichier TFW de calage qui devrait être théoriquement compris par ArcMap.
N'hésitez pas à consulter le tutoriel :
http://ignmap.ign.fr/spip.php?article34

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 11 April 2014 09:24

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: REprojection Raster en Lambert 93

Bonjour,

Comme l'a dit fbecir, la première chose est de savoir si les couches ont le fichier de projection. S'il y a un TFW mais que l'image est mal calée, c'est que les données se présentaient en Lambert 2 étendu alors qu'elles ne l'étaient pas.

En effet, il faut bien distinguer la définition d'une couche et la projection d'une couche. On peut très bien par erreur définir une couche qui est en lambert 93 en lambert 2 étendu et vice versa. Or avant de reprojeter, il faut s'assurer que les couches soient réellement dans la projection qu'on pense, et pour cela, les informations de l'onglet source ne suffisent pas.

Une application en ligne permet de saisir les coordonnées d'un point et d'en obtenir la projection : http://dogeo.fr/_apps/projection/

ça serait pas mal de vérifier que les raster en entrée sont bien en Lambert 2 étendu.

D'autre part, si vous avez ArcGIS, vous pouvez très bien reprojeter "par lot" vos dalles raster en une fois. Vous cliquez droit sur l'outil de projection dans la toolbox et choisissez "par lot" en français, ou "batch" en anglais.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB