Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 April 2014 00:30

selma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2014
Messages: 3

ArcGIS 9.3 - mise à jour incrémentale

bonsoir,

je suis une étudiante et j'ai un projet de fin d'étude concernant la mise a jour incrémentale et mon problème c'est que je veux détecter les changements entre deux version de table et je pense que sa sera plus facile de détecter les objets égaux entre deux table ensuite inverser la sélection

est-ce-que je peux trouver la fonction qui compare les objet entre deux table et retourne les objet égaux
je travaille avec arcgis9.3 et la programmation avec VBA   
merci d'avance

Dernière modification par selma (Fri 11 April 2014 00:42)

Hors ligne

 

#2 Fri 11 April 2014 08:49

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: ArcGIS 9.3 - mise à jour incrémentale

Bonjour,

Il existe des outils tel que Comparaison de tables (Gestion des données), je pense que c'est disponible en v.9.3 (à vérifier).
->http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0007000000

Compare deux tables ou vues tabulaires et renvoie les résultats de la comparaison. Cet outil peut signaler les différences et similitudes présentes sur le plan des valeurs tabulaires et des définitions de champs.
(...)
Le Fichier de comparaison en sortie contiendra toutes les similitudes et toutes les différences trouvées entre la Table de base en entrée et la Table test en entrée.


A tester...

Martin

Dernière modification par nitram (Fri 11 April 2014 08:49)

Hors ligne

 

#3 Fri 11 April 2014 10:04

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcGIS 9.3 - mise à jour incrémentale

Salut et bienvenue,

Une solution est de faire une jointure entre tes 2 tables.
---> http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12269
Ou d'introduire une requête SQL dans ton code.

ReqSQL="Select * from Table1, Table2 where Champ1=Champ2"
DoCmd.RunSQL ReqSQL


A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Fri 11 April 2014 17:11

selma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2014
Messages: 3

Re: ArcGIS 9.3 - mise à jour incrémentale

j'ai trouver une fonction au niveau de arcTOOLBOX mais le fichier de comparaison est de type .txt comment le visualiser dans une couche et est-ce-que je peux appeler les fonctions de arcTOOLBOX a partir  d'une fenetre VBA merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB