Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 April 2014 15:26

mlcrtl
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Feb 2013
Messages: 15

QGIS 1.8 : bug de sauvegarde de couche vectorielle récurrent

Bonjour,

Il m'arrive de perdre des heures de travail à cause d'un bug qui m'était jusque là encore inconnu. Sur un projet contenant diverses couches (points, polygones, mnt, ign, ...), j'ai l'habitude d'enregistrer mes modifications régulièrement, au niveau des couches comme pour le projet.

Pour enregistrer les modifications d'une couche, soit je clique sur "Sauvegarder les modifications", soit en sortant du mode édition je valide la sauvegarde des modifications. Pour le projet, je clique simplement sur "Sauvegarder le projet".

Parfois ça marche, parfois non. Disons que visuellement l'enregistrement semble fonctionner, les objets sont toujours présents sur la carte et les tables attributaires, mais lorsque je quitte le projet et le rouvre ensuite, des objets disparaissent complètement. A l'instant, sur une 10ène de couches modifiées, il n'y en a qu'une seule qui a été correctement sauvegardée.

Je n'ai jamais vu ça et je connais pourtant assez bien QGIS depuis 1-2 ans.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu vent de ce genre de problème oui suis-je un cas isolé ? Il se peut que le problème provienne de mon matériel que je n'utilise que depuis quelques semaines...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 April 2014 17:04

RandoClèm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 38

Re: QGIS 1.8 : bug de sauvegarde de couche vectorielle récurrent

Bonjour,

Il m'arrive la même chose depuis que j'ai la nouvelle version, quand je fais des modifications qu'une couche vecteur et que je l'enregistre, il arrive qu'à l'enregistrement de la couche, elle disparaisse visuellement (mais apparaît dans le gestionnaire de couches), ou ne soit visible qu'à certaines échelles (sans que le mode affichage selon l'échelle ne soit modifié).

Malheureusement je n'ai encore pas trouvé la solution au problème. Mais bien heureuse de voir que je ne suis pas un cas isolé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB