Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 01 October 2003 09:51

Badaluc
Invité

Organisation base de donnees

De: Luc Bada
Bonjour,
Je sais que cette question va vous sembler idiote mais vous aurez donc peu de difficultes a y repondre.

Je dispose d'un fond de plan representant un quartier avec des maisons.
Je dois constituer une base de donnees (format excel ou access) qui liste, pour chaque maison, le type d'intervention du technicien.
Le probleme c'est que pour j'ai plusieurs lignes pour une maison car plusieurs types d'intervention dans l'annee (il y aura un champ MOIS dans la base).

Ma question :
Avec une base de ce type (donc plusieurs lignes pour chaque maison), pourrais je representer le nombre d'interventions par maison ?

Merci pour votre contribution.

Luc

#2 Wed 01 October 2003 11:41

Thomas SANDER
Invité

Re: Organisation base de donnees

Bonjour

Faut creer deux listes:
1. Listes des maisons avec un identifiant (cle primaire)

2. Liste des interventions avec un champ (cle secondaire) qui identifie les maisons dans lesquelles l'intervention est faite.

La liste des interventions par maison est apres une requete simple sur les deux listes.

Thomas Sander

Pied de page des forums