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#1 Sun 20 April 2014 06:18

DécryptaGéo
Participant assidu
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Messages: 2424

Esri Location Analytics

La dimension cartographique comme support d’analyse de données des entreprises


Depuis 40 ans, Esri aide les entreprises à comprendre et intégrer la notion spatiale dans leur process. Avec Esri Location Analytics, les entreprises peuvent améliorer leurs prises de décisions avec des fonctionnalités en ligne, des cartes et des données géographiques.
Cette solution permet aux entreprises d’optimiser des données et des applications en leur donnant une dimension cartographique. Esri Location Analytics valorise les applications d’entreprise traditionnelles en y intégrant la puissance des systèmes d’information géographique (SIG) pour permettre de visualiser, d’interroger, d’analyser, d’interpréter et de comprendre des données. Il s’agit d’une plate-forme évolutive qui fonctionne dans le Cloud, sur des appareils mobiles et dans les systèmes informatiques existants.
« Nous voulons aider tous ceux qui utilisent des systèmes d’entreprise à en tirer le meilleur parti », déclare Jack Dangermond, président d’Esri. « Location Analytics permet d’analyser des activités professionnelles du point de vue géographique. Vous pouvez facilement visualiser des données, les transférer vers le Cloud et ouvrir leur accès. Il en résulte des décisions plus pertinentes et plus rapides pour chacun ».
Esri Location Analytics assure donc un accès à de meilleures informations à tous les niveaux d’une organisation, et permet de révéler les relations, les tendances et les évolutions précédemment indécelables pour les entreprises.
Dans le monde entier et dans des secteurs tels que le commerce, les services publics, l’énergie, la gestion des ressources naturelles et la santé, les entreprises reconnaissent que la cartographie des activités est essentielle. Les dirigeants, les cadres et le personnel de première ligne peuvent utiliser la géo-analytique et la cartographie dans diverses applications, comme par exemple dans : la gestion de ressources, la veille décisionnelle, la gestion de la relation client, des ressources de l’entreprise et en termes de ressources humaines sur le terrain, mais également pour la planification immobilière, la gestion des risques ou encore la vigilance opérationnelle.
Différentes entreprises et organisations s’appuient sur des outils de veille décisionnelle depuis des années pour examiner des données. Aujourd’hui, la technologie leur permet de collecter et de gérer des informations sur pratiquement tous types de transactions et d’événements, y compris des données temporelles et spatiales. La solution Esri Location Analytics permet de visualiser la relation entre les données d’entreprise, telles que les marges et les stocks, et les données géographiques, ou encore les adresses de clients et de sites. Elle s’appuie sur des fonctions de base pour extraire de nouvelles informations très utiles.
Les fonctions de base d’Esri Location Analytics :

Cartographie et visualisation : visualiser les données sur des cartes d’une façon innovante qui va bien au-delà des simples « points sur une carte ».
Puissantes fonctions d’analyse : une connexion bidirectionnelle entre la carte et d’autres données importantes permet une analyse en fonction de la situation géographique.
Enrichissement des informations géographiques : les données spatiales externes comprennent des données démographiques, sociologiques, économiques et météorologiques.

Esri prend en charge directement un certain nombre de plates-formes d’analyse opérationnelle. Autrement dit, Esri Location Analytics valorise les systèmes d’entreprise, qu’il s’agisse de systèmes de BI, de CRM ou de collaboration, ou encore d’outils de productivité bureautiques.
A propos d’Esri Inc.
Depuis 1969, Esri fournit à ses clients dans le monde la capacité de réfléchir et de planifier géographiquement. Leader du marché des Systèmes d’Information Géographique, les logiciels Esri sont utilisés dans plus de 350.000 organisations dans le monde. Les applications Esri fournissent l’infrastructure des analyses spatiales et cartographiques dans de nombreux pays. Esri est le seul fournisseur de solutions techniques complètes pour les plateformes bureautiques, mobiles, serveurs, Internet et cloud.
A propos d’Esri France
Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 400 professionnels de la Géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 180 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.


OXYGEN
Noémie Diaz de Cerio / Sandrine Mahoux
Tél. : 01 41 11 35 41
jmcabon@texte-a-enlever.esrifrance.fr">Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

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